Hélène Patry était candidate au côté de Moundir lors de la troisième saison de Koh-Lanta au Panama. Elle a d’ailleurs révélé l’autre facette qu’il montrait de lui lorsque les caméras ne tournaient pas.
Impossible d’évoquer Koh-Lanta sans revenir sur le parcours de Moundir. Candidat de la troisième saison, diffusée en 2003, l’aventurier de 46 ans avait marqué les esprits grâce à des phrases cultes. Tout le monde se souvient de sa grosse crise de colère à son élimination du jeu de Denis Brogniart. « Pourquoi ?! Pourquoi être aussi corrompu ! Put*** ! Education de m**** ! Aucun honneur ! Aucune dignité ! », avait hurlé le mari d’Inès lors du Retour des héros. Hélène Patry, qui fut à ses côtés lors de son premier passage à l’antenne, se souvient très bien de lui. Arrivée au bout de 6 jours d’aventure pour remplacer Alexandra, elle avait atterri dans son équipe. Ce dernier l’avait même vivement sermonnée après une épreuve de dégustation où elle n’avait pas réussi à tout engloutir. Mais selon elle cela ne fait pas de doute : le papa de deux enfants n’était pas aussi virulent qu’il le laissait penser.
Moundir a-t-il joué un rôle ?
« Quand on me reparle de Koh-Lanta, deux questions reviennent à chaque fois : est-ce truqué et est-ce que Moundir est vraiment comme ça ? », révèle l’ancienne candidate dans les colonnes de TV Mag. Sauf qu’elle-même ne connaît pas vraiment la réponse à ces questions. « Quand je l’ai découvert, je me demandais s’il ne jouait pas un rôle pour se faire remarquer. C’est quelqu’un de malin. À aucun moment je n’ai pensé qu’il était quelqu’un de vraiment violent. Il était juste à fond dans le jeu et la compétition », se souvient Hélène Patry. Elle s’épanche ainsi sur « tous ces instants où il était drôle et adorable »et qui n’ont pas été diffusés. « La production n’avait gardé que ce qui les arrangeait », déplore-t-elle.
A en croire ses dires, Moundir se serait d’ailleurs montré très séducteur dans les coulisses de l’émission. « On avait beaucoup vu son côté séducteur avec les filles aussi. Avec moi, il n’avait rien tenté, il avait dû sentir qu’il n’y avait pas moyen », s’en amuse-t-elle auprès de TV Mag. Reste qu’elle n’en démord pas : Moundir est « quelqu’un de gentil » et ne méritait pas qu’une
Source: Lire L’Article Complet