Le 11 mai est enfin derrière nous ! Un élan de liberté plane en France, mais des couples ne peuvent toujours pas se retrouver. Explications.

Après avoir religieusement respecté le confinement, des couples séparés et qui vivent à plus de 100 km ne peuvent toujours pas se retrouver à l’heure actuelle.

En effet, il est désormais possible pour les Français de se déplacer librement et sans attestation dans un périmètre inférieur à 100 km. En revanche, tout se complique si l’on souhaite aller plus loin. Au delà de 100 km, les voyageurs doivent présenter une attestation spécifique de déplacement et présenter une pièce d’identité. Parmi les motifs, on trouve le « motif familial impérieux ». Mais les amoureux rentrent-ils dans cette case ? Manifestement non.

D’après une étude de l’Insee qui date de 2013, 1,3 million de Français et Françaises ont déclaré être en couple tout en habitant à distance !

Cette minorité de Français va devoir encore s’armer de patience avant de se retrouver. Malheureusement, les couples qui ne vivement pas sous le même toit n’ont pas l’autorisation officielle pour se retrouver s’ils habitent à plus de 100 km. Seule les motifs liés au travail, ou à une urgence familiale sont tolérés.

Par exemple, vous pouvez vous déplacer à plus de 100 km pour vous occuper d’un proche qui est souffrant ou « fragile » comme le précise Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement.

Donc en bref : l’amour n’est pas un motif familial impérieux. Les romantiques vont devoir montrer patte blanche et opter pour « FaceTime », « Zoom » ou « Skype » en attendant de pouvoir circuler sans contrainte dans l’Hexagone d’ici quelques semaines.

D’après Bouddha, « la patience est la plus grande des prières« …. Les tourtereaux séparés arriveront-ils à faire preuve de sagesse ?

Source: Lire L’Article Complet