Yves Rénier est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 24 avril à l’âge de 78 ans. Sur Twitter, Christophe Dechavanne qui l’a côtoyé notamment sur le plateau de Coucou c’est nous, lorsqu’il était invité, lui a rendu hommage.
Yves Rénier
Christophe Dechavanne
C’est un triste jour pour le cinéma français. Yves Rénier connu notamment pour son rôle dans la série télévisée Commissaire Moulin n’est plus. Dans la nuit du vendredi 23 avril au samedi 24 avril, celui qui a réalisé le téléfilm sur Jacqueline Sauvage est mort à l’âge de 78 ans à la suite d’un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine. La triste nouvelle a été confirmée auprès de l’AFP par la famille de l’acteur et réalisateur.
Une onde de choc s’est propagée dans le milieu de la télévision après l’annonce de la disparition soudaine d’Yves Rénier. Pour cause : celui qui a incarné à la télévision un personnage d’enquêteur pendant trente ans a connu un grand succès populaire. La nouvelle de sa mort a donc provoqué de nombreuses réactions, dont celle de Christophe Dechavanne.
Un vibrant hommage
L’animateur de 63 ans avait tourné un numéro de l’émission Coucou c’est nous qui a été diffusé le 17 novembre 1992 avec l’acteur disparu. Un épisode qui s’est rappelé à son bon souvenir grâce à la magie de Twitter.
En effet, sur le réseau social du petit oiseau bleu, un compte de fan a déterré un extrait où l’on voit le présentateur et le regretté acteur en pleine session de paintball, les deux semblant partager une réelle complicité. « Yves Rénier, l’inoubliable Commissaire Moulin était dans Coucou c’est nous avec Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, émission diffusée le 17 novembre 1992. Dans cet extrait ils s’essayeront au paintball avec plus ou moins de succès » a tweeté l’internaute.
Un tweet qui a retenu l’attention du présentateur qui a reposté l’extrait avec le commentaire suivant : « Avec mes amitiés et mon meilleur souvenir Yves Rénier… bon voyage camarade… ».
Avec cet hommage qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui pleurent sa mort, pas de doute à avoir, le réalisateur disparu manquera vraiment à ses pairs.
Avec mes amitiés et mon meilleur souvenir yves renier… bon voyage camarade.. ? https://t.co/bmrx9rDE3K
Source: Lire L’Article Complet