Mercredi 8 décembre, 32 ans après la mort de l’humoriste Bruno Carette, son ancien partenaire et ami Dominique Farrugia a tenu à lui rendre hommage. Mais il s’est un peu emmêlé les pinceaux dans les dates.

Il y a 32 ans aujourd’hui, mercredi 8 décembre 2021, s’éteignait Bruno Carette, emporté par un mystérieux virus. A l’été 1989, celui qui est membre Nuls, quatuor alors indéboulonnable de Canal +, part en Égypte où il est tombe malade. De retour en France, son état empire. Hospitalisé quelques semaines plus tard, l’humoriste devient paralysé, perd la vue puis est plongé dans le coma avant de s’éteindre, deux mois après son arrivée sur le sol français. Pendant des années, les causes de son décès sont restées très floues. le copain de Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia a été emporté par une leucoencéphalopathie multifocale progressive, une affection qui touche la substance blanche du système nerveux rendue possible par la présence du virus du sida. « Ça dézinguait chez les gens célèbres, mais aussi chez les inconnus. On le voyait au quotidien, mais on ne le disait pas vraiment. C’était une maladie très taboue, avec beaucoup de non-dits« , expliquait Antoine de Caunes dans les colonnes du Parisien.

Dominique Farrugia corrige un tweet hommage à Bruno Carette

La disparition brutale de Bruno Carette a laissé beaucoup de gens de la chaîne dévastés par le chagrin. Le 5 octobre dernier, invité sur le plateau de C à vous, Dominique Farrugia s’est confié sur la disparition de son ami, qui selon lui, aurait entraîné la sclérose en plaques qui le paralyse depuis des années. « On parle souvent d’un stress immense qui déclencherait cette maladie, comme beaucoup de maladies auto-immunes… Je pense que la mort de Bruno a été si subie, si terrible pour nous tous que… Moi, je ne savais pas qu’on pouvait mourir à 33 ans. J’étais incapable de comprendre« , a-t-il expliqué.

Une vive émotion toujours palpable qui a d’ailleurs peut-être envahi de nouveau Dominique Farrugia au moment de rendre hommage ce 8 décembre à son ami disparu. « 22 ans que Bruno Carette nous a quitté. Je t’embrasse là où tu es. », a-t-il écrit avant de se reprendre quelques heures plus tard et de corriger : « 32 ans. Pardon.« 

A voir aussi : Cyril Hanouna dévoile la vérité sur son conflit avec Jean-Paul Rouve, la star des Tuche

Source: Lire L’Article Complet