Le prince Philip est mort le 9 avril dernier, mais son testament n’est toujours pas connu. La famille royale d’Angleterre a demandé à sceller le document. Mais pour quelle(s) raison(s) ?

Le 9 avril dernier, l’Angleterre apprenait le décès de prince Philip, à l’âge de 99 ans. Afin de protéger la vie privée de son épouse, la reine Elizabeth II, les dernières volontés de ce dernier seront divulguées 90 ans après sa mort. Il s’agit d’une tradition, au Royaume-Uni, de sceller les testaments de la famille royale. Mercredi dernier, une liste complète de plus de 30 testaments royaux scellés a été publiée, a révélé le journal britannique The Guardian, ce vendredi 3 décembre.

Pour quelle raison le délai d’ouverture, de quasiment un siècle, est-il si long ? Pour le président de la division familiale de la Haute Cour, Sir Andrew McFarlane, l’objectif est « de protéger la dignité et l’importance du rôle public de la souveraine et des autres membres proches de sa famille, ont rapporté nos confrères. Selon le tribunal, il n’y a pas de raison de changer cette pratique qui vise à conserver la vie privée des monarques britanniques.

> Découvrez les photos des obsèques du prince Philip

Cacher l’argent du contribuable

Le média britannique a également mis en avant une autre raison, qui pourrait pousser la famille royale à sceller les testaments. Selon Norman Baker, ancien ministre du gouvernement, il s’agirait d’une façon de cacher la somme d’argent que le palais reçoit des contribuables. “Si le public savait à quel point il est extrêmement riche, il pourrait penser qu’il était grand temps que le financement public soit coupé”, a-t-il déclaré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet