Les détails des funérailles du prince Philip ont été progressivement dévoilés au public, depuis sa disparition le 9 avril dernier. Restait encore un point en suspens cependant, celui de savoir si les enfants de Kate Middleton et du prince William seraient présents ou non. Le Daily Telegraph vient de lever le voile : les petits-enfants de Philip n’assisteront pas à son dernier voyage.

Prince Philip

William d’Angleterre

Depuis la disparition de son prince consort, le Royaume britannique est en deuil. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II d’Angleterre, a tiré sa révérence le 9 avril dernier, à l’aube de son centième anniversaire. Après plus de sept décennies passées aux côtés de son épouse, ce dernier laisse un grand vide dans le cœur de sa famille, mais également de tout un peuple. Philip, duc d’Edimbourg aura marqué de son empreinte l’histoire de la Monarchie et avec lui, c’est une riche et longue page qui se tourne. Les hommages se sont multipliés à la suite de cette annonce, et le prince Charles, héritier de la Couronne s’est exprimé en publiant un message émouvant.

Reste maintenant la question des funérailles à régler. Et cette organisation est loin d’être chose aisée. Non seulement le contexte pandémique impose des restrictions sanitaires drastiques en limitant le nombre de personnes présentes à 30 – au lieu de 800 initialement prévues –, mais aussi l’enterrement du prince consort doit obéir à de nombreuses règles protocolaires. Parmi l’un des points d’interrogation se trouvait la présence ou non de ses arrière-petits-enfants Cambridge.

George, Charlotte et Louis resteront à la maison

Si Harry a traversé l’Atlantique et est désormais en Angleterre depuis ce dimanche 11 avril pour accompagner son grand-père dans sa dernière demeure, ce ne sera pas le cas des enfants de William et Kate Middleton. Le Daily Telegraph a dévoilé que George (7 ans et demi), Charlotte (bientôt 6 ans) et Louis (3 ans le 23 avril prochain) n’assisteront pas aux funérailles du prince Philip en raison de leur âge. Ils sont en effet considérés comme étant trop jeunes pour rejoindre la procession qui suivra le cercueil du duc d’Edimbourg, dans l’enceinte du château de Windsor. Les funérailles se tiendront le samedi 17 avril prochain, à 15 heures heure locale. La cérémonie sera retransmise à la télévision.

Source: Lire L’Article Complet