Ce mercredi 20 avril marque le quatrième anniversaire de la mort d’Avicii. Le célèbre DJ suédois, qui s’est ôté la vie, s’est éteint en laissant derrière lui une somme d’argent colossale. Il n’avait pas rédigé de testament et n’était pas marié… Qui a donc hérité de sa fortune ?
Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, s’est suicidé le 20 avril 2018, soit il y a quatre ans jour pour jour. Le poids de la célébrité était devenu trop lourd à porter pour lui. Lassé des tournées sans fin, du stress, du travail acharné et des nuits blanches, il avait fait un burn-out, avant de mettre fin à ses jours, selon Le Point. L’auteur du tube « Wake me Up » s’est tranché les veines avec un tesson de bouteille lors de vacances entre amis à Oman. En disparaissant à l’âge de 28 ans, Avicii a laissé derrière lui un important héritage, fruit de huit années de labeur dans la musique.
Le journal suédois Expressen a estimé la fortune du célèbre DJ à 231 millions de couronnes suédoises, soit 22,4 millions d’euros. Une somme colossale qui n’a jamais vraiment intéressé le musicien. « Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin« , avait-il confié au Sun. « Quand vous gagnez autant d’argent, dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin… », ajoutait-il.
>> PHOTOS – La Princesse Sofia de Suède, élégante dans une robe bordeaux pour rendre hommage au DJ Avicii
Son héritage utilisé pour créer une association de prévention contre le suicide
Ces 22,4 millions d’euros ont été intégralement reversés aux parents du musicien, Klas Bergling et Anki Lidén, une célèbre actrice en Suède. En effet, selon Expressen, Avicii n’avait pas rédigé de testament et, n’ayant ni femme ni enfant, son père et sa mère étaient ses seuls héritiers. Ils ont utilisé cet argent pour créer la fondation Tim Bergling, destinée à faire de la prévention contre le suicide et à sensibiliser le public aux différentes maladies mentales. « Tim voulait faire la différence. Lancer une fondation à son nom est notre manière à nous d’honorer sa mémoire et de poursuivre ce qu’il avait commencé« , ont déclaré Klas Bergling et Anki Lidén dans le communiqué qui annonçait l’ouverture des portes de l’association le 20 avril 2019, soit un an jour pour jour après la mort d’Avicii.
>> VIDÉO – David Guetta : ce qu’il a décidé de changer dans sa vie à la mort d’Avicii
Cette compagne cachée qui aurait pu demander une part d’héritage
Après le décès d’Avicii, Tereza Kacerova, 25 ans, mannequin d’origine tchèque, a révélé qu’elle était en couple avec lui au moment de sa mort. Leur relation était visiblement très sérieuse puisque la jeune femme a confié qu’ils envisageaient d’avoir un enfant ensemble. Sur Instagram, elle a aussi écrit qu’il s’occupait très bien de son fils, qu’elle a eu lors d’une précédente histoire. Accusée d’avoir voulu profiter de l’argent d’Avicii, Tereza Kacerova n’a néanmoins jamais réclamé un centime de la fortune du DJ. Elle n’en avait de toute façon légalement pas le droit, faute de contrat l’unissant avec lui.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : STELLA PICTURES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet