Franck Olivier, célèbre interprète des génériques de dessins-animés dans les années 1980, est décédé. Le chanteur de 73 ans, très populaire au Canada, se battait contre un terrible cancer…

Franck Olivier : Eurovision et dessins-animés

Né dans la province de Hainaut en Belgique, Claude Vangansbeck de son vrai nom, a débuté sa carrière de chanteur dans les années 1970. Il a d'abord travaillé avec Claude François de 1976 à 1977, avant de reprendre en français les plus grand succès des Platters à partir de 1980.
Le chanteur gagne en notoriété et reçoit même des disques d'or pour ses titres Souviens-toi d'Only You en 1980 et Tic Tac en 1982. Deux fois candidat malheureux à la sélection belge pour l'Eurovision en 1978 et en 1984, Franck Olivier est finalement choisi pour représenter le Luxembourg au concours en 1985. La chanson Children, Kinder, Enfants se classe en 13e position. C'est à la même époque que l'artiste prête sa voix aux génériques des dessins-animés Albator 84 et Astro le Petit Robot.


Franck Olivier, une star au Québec

Très populaire de l'autre côté de l'Atlantique,  Franck Olivier fonde sa propre maison de disques baptisée Trans Euro Music à Saint-Sauveur au Québec. Il s'expatrie pour poursuivre sa carrière de musicien: en 1990, il est disque d'or avec Amoureux de vous Madame au Canada. L'année suivante, il collabore avec Lara Fabian, pour qui il compose et écrit les chansons Les Murs, Simplement et Le Jour Où Tu Partiras, qui figurent sur son premier album. Mais pour beaucoup,Franck Olivier restera à tout jamais l'interprète des célèbres génériques pour enfants…

Source: Lire L’Article Complet