Olivia Newton-John est décédée ce lundi 8 août à l’âge de 73 ans, a annoncé son mari. Celle qui s’est fait connaître grâce au film Grease menait un long combat contre le cancer qui lui causait bien des douleurs.
Une triste nouvelle… Olivier Newton-John a mené un long combat contre un cancer du sein, et malheureusement, elle est décédée à l’âge de 73 ans, ce lundi 8 août. C’est le mari de l’actrice, John Easterling, qui a fait l’horrible annonce dans la presse américaine. L’acolyte de John Travolta a rendu son dernier souffle dans son ranch situé dans le sud de la Californie entourée de sa famille et de ses amis après 30 ans à se battre contre le cancer.
Ce crabe, qui lui a ôté la vie, lui a causé bien du soucis… et plus que tout des douleurs. Et sa fille est parvenue à les soulager. En effet, cette dernière, Chloe Rose, est propriétaire d’une ferme de cannabis dans l’Oregon, et cela servait sa mère pour apaiser ses maux. « J’utilise du cannabis médical, et ça fonctionne bien pour la douleur et pour guérir. C’est une plante qui a eu mauvaise presse pendant longtemps, mais qui a pourtant des grandes vertus guérisseuses, » confiait l’actrice quand on lui parlait de ces plantes si tabous.
Une bataille très médiatisée
Olivia Newton-John a toujours accepté de parler de son combat contre le cancer, et était même l’une des premières à vanter l’utilisation du cannabis dans la lutte contre le cancer. « Le cannabis médicinal est quelque chose qui devrait être disponible pour toutes les personnes qui souffrent d’une maladie ou d’une douleur chronique, » avait-elle expliqué, en plus de faire pression sur le gouvernement australien pour qu’il légalise cette utilisation. « Je fais ce que je peux pour encourager l’utilisation du cannabis. Je ne m’en sers que pour la douleur, et ça a été prouvé par la recherche que l’usage médical aide vraiment ! »
Crédits photos : 60 Minutes/Backgrid UK/Bestimage
A propos de
Olivia Newton-John
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet