Le célèbre avocat Hérvé Temime est décédé lundi 10 avril. Une disparition saluée avec émotion par l’actrice Laura Smet. L’occasion de se pencher sur les liens qui unissaient l’homme de droit et l’artiste.
Il était surnommé l’avocat des stars. C’est dont logiquement que l’annonce du décès d’Hervé Temime, faite le 10 avril par le Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, a été accueillie par des messages d’hommage et de tristesse venus de nombreuses stars. Parmi ces stars qui ont fait part publiquement de leur émotion, Laura Smet. L’actrice connaissait bien Hervé Temime.
C’est d’abord en tant qu’avocat de sa mère, Nathalie Baye, que Laura Smet entend pour la première fois parler d’Hervé Temime. Dans les années 1990, l’avocat pénaliste aide Nathalie Baye, en prise avec la presse people. Plusieurs années plus tard, Laura Smet ne supporte plus d’être suivie par les paparazzis. Sa mère lui conseille alors d’avoir recours au conseil juridique d’Hervé Temime, qui devient alors son avocat. L’actrice aura ensuite recours à cet avocat à plusieurs reprises, jusqu’à encore récemment, le conseillant même à son entourage.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
https://www.instagram.com/p/Cq29QLrtVqo/
A post shared by Laura Smet (@laura_smet_)
Laura Smet « effondrée » par le décès d’Hervé Temime
En effet, c’est Hervé Temime qui défendait Laura Smet dans l’affaire judiciaire de l’héritage de son père Johnny Hallyday. Il plaidait pour que, dans ce dossier, ce soit la loi française qui soit appliquée plutôt que la loi américaine. La législation de l’Hexagone interdit, elle, de déshériter ses enfants.
Quelques années auparavant, Laura Smet avait conseillé à son beau-frère, le neurochirurgien Stéphane Delajoux, de faire appel à Hervé Temime. « Prends Temime, il est génial ! », lui aurait-elle recommandé. Une preuve de la confiance de Laura Smet en son avocat. À l’époque, le docteur Stéphane Delajoux était accusé dans certains médias d’avoir raté une opération chirurgicale de Johnnny Hallyday.
C’est sur Instagram que Laura Smet a rendu hommage à Hervé Temime. « Hervé mon cher Hervé, je suis effondrée, je n’arrive pas à y croire », s’est-elle émue en légende du portrait en noir et blanc de l’avocat qu’elle a publié sur le réseau social. L’actrice y souligne la « gentillesse extrême », le « professionnalisme hors pair », « la grâce, le talent et l’humilité » de celui qu’elle compare à « un père protecteur ».
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Hervé Temime
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
Laeticia Hallyday
Suivre
Suivi
Laura Smet
Suivre
Suivi
Stéphane Delajoux
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet