Ce vendredi 3 juillet, Hermine de Clermont-Tonnerre s’est éteinte à l’âge de 54 ans. La douloureuse nouvelle a été annoncée par sa famille – qui a accompagné la princesse jusqu’à son dernier souffle.
Hermine de Clermont-Tonnerre
Plongée dans le coma depuis un mois après un terrible accident de moto, Hermine de Clermont-Tonnerre n’a pas survécu à ses blessures. Ce vendredi 3 juillet, ses proches ont annoncé dans un communiqué que la princesse s’était éteinte à l’âge de 54 ans. « Toute sa famille et ses amis garderont d’Hermine le souvenir d’une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu’elle entre dans une fête pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XX° siècle d’un art de vivre. Elle vous transportait avec une joie et une gentillesse que l’on que l’on n’est pas près d’oublier tout comme son sourire même si elle en a dérouté plus d’un par sa franchise et son enthousiasme. », peut-on lire dans le texte transmis à l’AFP.
La famille d’Hermine de Clermont-Tonnerre à ses côtés jusqu’au bout
Attristées par la nouvelle, des personnalités publiques ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Stéphane Bern a rendu hommage à un « coeur d’or » et gardera en souvenir une personne « solaire et généreuse ». Pierre-Jean Chalençon a aussi écrit quelques mots sur son compte Twitter. « Ma princesse… Herminette tu va nous me manquer terriblement… Ta folie ta générosité… Ta joie de vivre… Je déteste 2020… Je t’aime fort… Embrasses Gonzague [Saint-Bris, décédé en août 2017 dans un accident de la route, ndlr]... Que c’est con la vie…», a-t-il déclaré en légende d’une photo sur laquelle il apparaît au côté d’Hermine de Clermont-Tonnerre. Contactés par Gala, les proches de la princesse se sont exprimés sur ses derniers instants à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, en région parisienne. La jet-setteuse a rendu son dernier souffle « entourée » des siens – ses enfants Allegra et Calixte. Hermine de Clermont-Tonnerre est « partie sereinement ».
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet