Ce jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II est morte, et malheureusement, son petit-fils préféré le prince Harry, n’a pas pu lui rendre visite avant qu’elle ne rende son dernier souffle.

Le prince Harry effondré. Le destin, le hasard, les signes… Depuis quelques jours, Harry se trouvait en Europe pour participer à divers événements, mais n’avait sûrement pas prévu de devoir assister à la mort de sa grand-mère adorée. En effet, ce jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II est morte dans sa résidence de Balmoral, entourée de son fils Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles. Malheureusement, ni William, ni Harry n’ont pu arriver à temps pour la voir avant son dernier souffle.

Si William avait pu croiser la reine récemment, ce n’était pas le cas de Harry, qui habite désormais aux Etats-Unis, et qui n’avait pas été rendre visite à sa grand-mère, alors même qu’il se trouver en Angleterre. S’ils communiquaient régulièrement – et ce malgré le Megxit -, Harry n’avait donc pas vu physiquement Elizabeth II depuis le mois de juin dernier, et les célébrations du Jubilé.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Very sad for Prince Harry that – despite being in the UK – he didn’t get to see his grandmother, The Queen, before she passed away.
They were very close and he spoke to her often despite his decision to leave the Royal Family.#QueenElizabeth pic.twitter.com/bGMavZ7vQQ

Elizabeth II protectrice avec Harry

Dès la naissance de Harry, la reine Elizabeth développait une affection toute particulière pour Harry. Fils cadet du prince Charles et de Lady Diana, le prince appartient à cette caste peu enviable des membres « en trop » des familles royales d’Europe et d’ailleurs. Harry ne sera jamais roi, mais il ne peut espérer vivre un jour à l’abri des regards, non plus. C’est donc dans cet entre-deux ingrat, que le duc de Sussex doit se forger une place et construire une identité. Une souffrance que la princesse Margaret a connue avant lui et dont la reine fût le témoin jusqu’à la mort de sa petite sœur en 2002.

La reine prépare déjà le prince William pour son rôle de futur roi d’Angleterre mais avec le prince Harry, elle se contente d’être une grand-mère dévouée. Lorsque ses parents, le prince et la princesse de Galles, se déchirent au cours d’un divorce acrimonieux, Elizabeth intervient et prend le petit garçon sous son aile protectrice. L’humour est au cœur de leur complicité et la reine a fait preuve d’une grande indulgence à son égard, même pendant son adolescence parfois tumultueuse.

Crédits photos : Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet