Alors que la reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans dans sa résidence de Balmoral, Carole Middleton, la mère de Kate, a tenu à lui rendre hommage. Entre les deux femmes, une amitié inattendue avait vu le jour.
La mort d’Elizabeth II le 8 septembre dernier a créé un vif émoi. La souveraine, âgée de 96 ans, s’est paisiblement éteinte dans sa résidence d’été de Balmoral, entourée de ses deux aînés, le nouveau roi Charles III et sa soeur, la princesse Anne. Dès l’annonce de sa disparition, les éloges se sont multipliés. Tous ont salué une souveraine d’exception au règne d’une longévité exceptionnelle. Carole Middleton, la mère de la nouvelle princesse de Galles, a également tenu à rendre un hommage appuyé à la défunte reine. La grand-mère de George, Charlotte et Louis s’est emparée du compte Instagram de la société familiale de Party Pieces pour honorer la mémoire de la monarque. Drôle d’endroit pour marquer son respect, entre cotillons, ballons multicolores ou encore gâteaux crémeux, mais qu’importe, la femme d’affaires ne voulait pas rester silencieuse face à cet évènement historique.
Une raison principale sans doute : le lien privilégié qui unissait Carole Middleton et Elizabeth II. Outre être la monarque respectée par tous les Britanniques, Carole Middleton compris, les deux femmes partageaient en privé une passion commune, comme le rapporte Ok. La mère de Kate Middleton et la souveraine adoraient les courses de chevaux. Les parents de la duchesse de Cambridge et de Cornouailles ont assisté à de nombreux événements royaux, dont plusieurs voyages au Royal Ascot, l’une des courses les plus célèbres d’Angleterre, où ils ont été personnellement invités par la reine. Il semble que la monarque Elizabeth II appréciait également côtoyer Carole Middleton parce qu’elle n’était pas issue de l’aristocratie, comme la plupart des gens qui l’entouraient, et qu’elle lui apportait lors de leurs entrevues, une forme de normalité bienvenue.
Carole Middleton : son lien très tendre avec le prince William
Au fil des années, Carole Middleton s’est muée en un atout de poids pour la Couronne. En effet, cette dernière s’est toujours montrée présente pour sa fille Kate Middleton, mais aussi pour son époux, le futur héritier du trône, le prince William. Ce dernier n’a jamais caché sa tendre affection pour sa belle-mère, allant jusqu’à la considérer comme une « seconde maman » depuis le décès de Lady Diana, en août 1997, alors que le jeune homme n’avait que 15 ans. Carole Middleton a toujours pris soin d’offrir un foyer au prince William quand il en ressentait le besoin, se montrant d’un soutien sans faille et d’une écoute attentive et précieuse pour le futur roi. Alors que la reine Elizabeth II n’est plus là pour épauler son petit-fils tant aimé, l’affection et le soutien de Carole Middleton seront plus que jamais essentiels.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Carole Middleton
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet