Le monde de la gastronomie est en deuil. Le grand chef très connu à Paris, Taku Sekine, est mort lundi 28 septembre 2020. Sa compagne, Sarah Berger, a annoncé qu’il avait mis fin à ses jours après avoir été accusé d’agressions sexuelles.
Restez informée
Les accusations qui ont émergé contre Taku Sekine ces dernières semaines ont sans doute été trop lourdes à supporter pour lui. Mardi 29 septembre 2020, sa compagne, Sarah Berger, a annoncé via un communiqué publié en story de son compte Instagram, qu’il avait mis fin à ses jours la veille. « Sa compagne, son fils, sa famille et tous ses amis ont l’immense douleur de devoir annoncer la disparition de Taku Sekine, le chef nippo-français au talent reconnu par ses pairs. Les conditions de la mort de Taku Sekine ne sont ni ordinaires ni accidentelles. Taku Sekine a mis fin à ses jours, emporté par une grave dépression consécutive à sa mise en cause publique – sur les réseaux sociaux et sur un site spécialisé -, avec une récurrence s’apparentant à un véritable acharnement. Certains acteurs, notamment de la presse, ont sciemment, en quelques semaines et en l’absence totale de plainte, ruiné la réputation de Taku Sekine« , peut-on ainsi lire.
Taku Sekine était une étoile montante de la gastronomie
La mère de famille fait ainsi référence aux accusations d’agressions sexuelles dont il a été la cible durant l’été. Comme le rapporte Vanity Fair, le site d’informations sur la restauration Atabula a évoqué le nom du grand chef et a assuré qu’il avait décidé de partir se réfugier au Japon alors que des plaintes pour agressions sexuelles et de viols allaient être déposées à son encontre. Seulement, alors qu’aucune enquête n’a jamais été ouverte, le principal intéressé a nié ces accusations et était bien décidé à se battre. Mais la dépression qui le rongeait a pris le dessus. « Privé de son droit d’exercer son talent, Taku Sekine, qui vivait pour la cuisine, s’est enfermé en l’espace de deux mois dans une violente spirale de dépression. Cette atteinte à son honneur et à son intégrité était profonde. Dans un processus dépressif identifié et connu des médecins, Taku Sekine a perdu de vue comment il pouvait s’extraire de ce déferlement« , est encore écrit dans le communiqué annonçant sa disparition. Il était l’une des étoiles montantes de la gastronomie parisienne.
Né au Japon, Taku Sekine a été formé aux côtés des plus grands chefs parisiens comme Alain Ducasse et Hélène Darroze. En pleine confiance, il avait ouvert son micro-restaurant, Dersou, qui a été élu Meilleure Table du Fooding en 2016. Trois ans plus tard il a inauguré, Cheval d’Or, restaurant chic franco-asiatique du XIXe récompensée du Fooding d’honneur 2020.
A lire aussi : Comment réagir si un proche parle de suicide : les conseils d’une spécialiste
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet