La chanteuse et star de la musique irlandaise Sinead O’Connor est décédée ce mercredi 26 juillet. Atteinte du trouble de la bipolarité, sa vie a été marquée par des difficultés auxquelles la chanteuse avait du mal à faire face, multipliant les tentatives de suicide pour essayer de mettre fin à son mal-être.

Sinead O’Connor, star internationale de la musique, s’est éteinte ce mercredi 26 juillet à l’âge de 56 ans. Connue notamment dans le monde entier pour sa reprise du tube écrit par Prince, Nothing compare 2 U, en 1990, la chanteuse irlandaise a vécu une vie à 100 à l’heure, marquée parfois par les excès et brûlant la chandelle par les deux bouts. Atteinte du trouble de la bipolarité comme elle l’avait confié en 2007 auprès d’Oprah Winfrey, la chanteuse a connu des hauts très forts, mais aussi des bas très intenses, où son esprit la torturait avec des idées très sombres.

À plusieurs reprises, et malgré ses enfants ou les personnes qui partageaient sa vie, Sinead O’Connor a envisagé le pire et même tenté de le faire. En 1999, le jour de son 33e anniversaire, la chanteuse avait tenté de mettre fin à ses jours, avant d’être finalement sauvé. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, l’artiste au crâne rasé y voit une forme de défouloir où elle partage sans retenue ses idées et ses pensées. De nombreuses fois, elle y a lancé des appels à l’aide sous forme d’annonces futures de tentatives de suicides. En 2015 notamment, elle y a publié une lettre annonçant son intention de mettre fin à ses jours, après quoi elle a finalement été localisée et hospitalisée. En 2017, elle a expliqué sur Facebook son mal-être après avoir perdu la garde de son fils de 13 ans Shane, et a également confessé que sans ses enfants et ses proches, elle serait déjà « partie ».

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Sinead O’Connor : la mort de son fils, ce drame dont elle ne s’est jamais relevée

La mort de son fils en 2022 n’a rien arrangé. Lui aussi victime de pensées suicidaires, le jeune homme a mis fin à ses jours au tout début de l’année. Un drame qui a poussé la chanteuse, quelques jours à peine après, à faire elle aussi une tentative de suicide, avant d’être à nouveau secourue. Récemment, l’artiste semblait avoir perdu goût à la vie, révélant sur Twitter avoir du mal à sortir la tête hors de l’eau depuis la disparition de son fils : « Depuis un an, je vis comme un zombie. Il était l’amour de ma vie, la lumière de mon âme » avait-elle écrit. De nombreux fans craignent que le décès de la star soit dû à un suicide à la suite de son mal-être. La police, bien qu’ayant révélé les circonstances autour de sa mort, n’a toutefois pas encore établi les raisons exactes de celle-ci.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sinead O’Connor

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet