Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Suite à l’annonce de la mort de Sébastien Demorand, ce 21 janvier, Ali Baddou a adressé quelques mots à sa veuve et ses deux enfants.
Le monde médiatico-gastronomique est en deuil. Ce mardi 21 janvier, Sébastien Demorand a succombé à un cancer, à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Agé de 50 ans, le critique gastronomique s’est fait connaître au grand public en tant que juré de l’émission Masterchef entre 2010 et 2013, sur TF1. Aux côtés des chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton, le journaliste a fait les beaux jours de la chaîne chaque jeudi soir avec son verbe toujours très haut, son allure à la d’Artagnan au look coloré.
Celui qui se définissait comme un « chroniqueur bistronomique en préretraite » , laisse derrière lui une épouse endeuillée Élodie, et leurs deux enfants Rodolphe et Rose. Ce mercredi 22 janvier, Ali Baddou a rendu un vibrant hommage au passionné de gastronomie, mais aussi à sa famille au micro de France Inter. Dans le 7/9, le journaliste a profité de son billet d’humeur pour leur adresser quelques mots : “À Sébastien Demorand, qui était plus grand que la vie. Au nom de France Inter, une pensée d’amour et d’affection pour son frère Nicolas, sa femme Elodie, ses enfants Rodolphe et Rose, sa mère Jacqueline et sa sœur Cathy”. Un message accompagné de son titre favori des Beatles Golden Slumbers. « Et on l’aime très fort. On t’aime Nico…”, a conclu Léa Salamé avec émotion en s’adressant à son frère, Nicolas Demorand. Pour l’heure, ce dernier ne s’est pas exprimé publiquement.
Carole Rousseau « extrêmement bouleversée »
Tout au long de la journée, nombreux ont été les grands noms de la cuisine, mais aussi de la télévision à saluer la mémoire de Sébastien Demorand. “Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. On s’était parlé en novembre, il m’avait confié avoir des soucis de santé et m’avait donc promis qu’on se verrait en janvier. Il était extrêmement pudique et ne m’avait donc pas dit de quoi il souffrait”, a confié l’animatrice Carole Rousseau à nos confrères de Télé-Loisirs. Le chef Jean-François Piège a partagé une photo de lui enlaçant son ami avec en légende : “Pas de mots ce matin juste une immense tristesse. Salut mon pote, merci pour tout ». Le pâtissier Christophe Michalak a eu quelques mots pour lui sur le réseau social : “Grosse claque ce matin apprenant le décès de l’ami Sébastien Demorand. Disparu trop jeune, trop tôt… Je garde en souvenir l’image d’un passionné, homme de coeur, gourmand, sensible et si attachant. Au revoir l’artiste”.
A lire aussi : Sébastien Demorand : le juré de « Masterchef » est mort à 50 ans des suites d’une longue maladie
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet