Selon les informations de Deadline, Robert Hogan, acteur aperçu dans The Wire, Arabesque ou encore New York : Police Judiciaire, est décédé à l’âge de 87 ans, des suites d’une pneumonie.
Robert Hogan, aperçu dans de nombreuses séries télévisées américaines, est décédé jeudi 27 mai à l’âge de 87 ans, selon les informations de Deadline. Il a succombé à une pneumonie, a annoncé sa famille, précisant qu’il était mort chez lui, dans le Maine, aux États-Unis. Robert Hogan souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis 2013. Ainsi sa famille a demandé qu’à la place de fleurs, des donations soient faites en son nom aux organisations à but non lucratif DOROT et Alzheimer’s Association. Il laisse derrière lui sa femme Mary Hogan, qu’il avait épousée il y a 38 ans, trois enfants d’un précédent mariage avec Shannon Hogan, Chris, Stéphen et Jud, et deux petits-enfants, Susanna et Liam.
De Mission impossible à La Quatrième Dimension, en passant par Mannix, Supercopter
Robert Hogan était né le 28 septembre 1933, en banlieue new-yorkaise. Après le lycée, il avait servi en Corée avec l’armée américaine. De retour à New York, il avait suivi des études d’ingénieurs avant de passer des tests d’aptitudes qui l’avaient redirigé vers une carrière artistique. « C’est à ce moment là que j’ai essayé de devenir acteur », racontait-il. Et il avait réussi. Il était devenu une figure du petit écran. En six décennies, il a joué dans plus d’une centaine de séries télévisées. De Mission impossible à La Quatrième Dimension, en passant par Mannix, Supercopter, L’homme qui tombe à pic… et bien d’autres.
Robert Hogan avait obtenu des rôles récurrents dans Gunsmoke, Sur la piste du crime, Le Justicier, Barnaby Jones, Arabesque et New York : Police judiciaire. Il avait joué Louis Sobotka dans quatre épisodeq de la saison 2 de The Wire, et il avait participé à deux saisons de Peyton Place. Il était également apparu dans de nombreux soap opera (Hopital central, Des jours et des vies, On ne vit qu’une fois…). Il avait fait une dernière apparition sur le petit écran en 2018.
Source: Lire L’Article Complet