Le lendemain du décès de Raymond Poulidor, dans la nuit du 12 au 13 novembre, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés. Le champion cycliste sera enterré dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne.

Le dernier adieu à Poupou. Eternel deuxième du Tour de France, légende du cycliste français et idole populaire, Raymond Poulidor est mort dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 novembre à l’âge de 83 ans. Le lendemain de sa disparition, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés. Il sera enterré dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, où il est décédé, comme l’a révélé le maire de la commune à l’AFP. La cérémonie, qui se tiendra le mardi 19 novembre, commencera à 10 heures du matin dans la collégiale du village, une église inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’Unesco, a continué Alain Darbon.

Conscient de la ferveur populaire qui a toujours entouré Raymond Poulidor, son entourage accepte que les admirateurs du champion puissent "apporter fleurs ou plaques" lors de cette cérémonie publique. Et le village de Saint-Léonard-de-Noblat s’attend à accueillir de nombreuses personnes. Comme le rapporte l’AFP, le maire de la commune pourrait installer un écran géant près de l’église afin que tout le monde puisse suivre le dernier hommage rendu à Raymond Poulidor. Pour le moment, les noms des célébrités présentes n’ont pas encore été dévoilés, ni le lieu exact de l’inhumation du champion cycliste, né en Corrèze mais habitant de ce village depuis de longues années.

Et cet hommage ne sera pas le dernier. En effet, le 9 juillet prochain, le Tour de France passera à Saint-Léonard-de-Noblat lors de la 12e étape. Eternel second de la Grande Boucle, Raymond Poulidor a terminé à huit reprises sur le podium sans jamais atteindre la première place ni même revêtir le maillot jaune. Avant de prendre sa retraite en 1977, Raymond Poulidor a également remporté le Tour d’Espagne en 1964, le Milan-San Remo en 1961, la Flèche wallonne en 1963, ainsi que le Paris-Nice en 1972 et 1973, ou encore le Dauphiné en 1966 et 1969.

Source: Lire L’Article Complet