En direct sur RTL, Laurent Ruquier a rendu un vibrant hommage à Pierre Bénichou, dont la famille a annoncé la disparition mardi 31 mars à l’âge de 82 ans.
"C’est une page qui se tourne pour les Grosses Têtes". Mardi 31 mars, la famille de Pierre Bénichou a annoncé la mort du journaliste à l’âge de 82 ans. "Il s’est éteint dans son sommeil à son domicile et son décès n’est pas lié au coronavirus", a fait savoir Antoine Bénichou, son fils. Si de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, comme Christophe Beaugrand, Christine Bravo, Philippe Labro ou encore Françoise Laborde, celui qui était très attendu, n’était autre que celui de Laurent Ruquier. Pendant de nombreuses années, les deux hommes ont travaillé ensemble, d’abord dans la Bande à Ruquier sur Europe 1 puis dès 2014 dans les Grosses Têtes sur RTL.
C’est donc sur cette antenne que le journaliste a rendu un vibrant hommage à Pierre Bénichou, après l’annonce de sa disparition. "On est tous très tristes aux Grosses Têtes et moi le premier parce que ça va faire plus de vingt ans que je travaillais avec Pierre", a ainsi rappelé Laurent Ruquier, admettant que Pierre Bénichou est "peut-être l’un des hommes qui [l’a] le plus fait rire au monde par son talent d’improvisation, sa force comique et son génie comique". "C’est une page qui se tourne pour les Grosses têtes parce que c’était un des rares derniers improvisateurs, dans la lignée de Jean Yann et Jacques Martin", a admis l’animateur avant de conclure que si le journaliste n’avait jamais été humoriste, il était "l’un des plus brillants".
Pierre Bénichou plaisantait à propos de ses "derniers jours" sur RTL deux semaines avant sa mort
Une triste nouvelle pour Laurent Ruquier qui avait dans son émission des Grosses Têtes du 16 mars dernier contacté Pierre Bénichou afin de lui demander de ses nouvelles, en plein confinement. Et fidèle à lui-même et à son humour, le journaliste n’avait pas manqué de plaisanter à propos de ses derniers jours. "Vous les jeunes, vous m’avez assez fait chier en me disant que j’étais vieux, maintenant il faut me respecter, comme il faut respecter quelqu’un, qui vit ses derniers jours, bande de cons", avait-il lancé à l’équipe de RTL, avant de conclure : "Et ne dites pas, "ça y est ça doit être lui", chaque fois qu’on annonce qu’il y a un vieux qui est mort !"
Source: Lire L’Article Complet