Pierre Bénichou nous a quittés hier et les hommages n’ont pas cessé depuis. Le journaliste et chroniqueur radio a souvent partagé l’antenne avec la présentatrice Christine Bravo. Elle lui a dédié plusieurs hommages en série sur Twitter, en souvenir de leur querelle perpétuelle.
Qui, mieux que Christine Bravo pour saluer une dernière fois Pierre Bénichou ? Décédé le 31 mars, il était une figure emblématique des Grosses têtes et du paysage médiatique français. L’animatrice a partagé sur Twitter sa sélection très fournie de moments marquants du journaliste, à l’antenne comme dans la vie. Une sélection qui est un florilège d’anecdotes, non seulement sur Pierre Bénichou, mais aussi sur l’épisode de nostalgie sans précédent que sa disparition a provoqué sur Internet. Elle a par exemple retweeté une analyse du site Médias Infos, qui a compté plus de 20 000 tweets et pas moins de un million de recherches Google mentionnant le journaliste en une seule journée. Difficile avant cela de réaliser la vaste importance de Pierre Bénichou, assez réticent à l’égard des réseaux sociaux et de la technologie en général, dans le coeur des Français ! Christine Bravo a également partagé des images inédites issues de ses archives personnelles montrant Pierre Benichou dans toute sa splendeur : endormi comme un bébé devant un concert live à Cuba ou encore en joute verbale en direct.
Christine Bravo et Pierre Bénichou : l’amour vache
Christine Bravo a aussi relayé sur Twitter des extraits de l’émission spéciale qu’organisait les Grosses têtes sur RTL, présentée par Laurent Ruquier et son équipe en l’honneur de Pierre Bénichou, ce mercredi 1er avril 2020. Hier, jour du décès de Pierre Bénichou, Christine Bravo avait réagi simplement dans un tweet en écrivant « RIP mon meilleur ennemi », accompagné d’une vidéo compilant les meilleurs moments de clash entre elle et lui. Le duo était très connu pour ses prises de becs animées et à répétition. C’était devenu un jeu entre les deux chroniqueurs. La compilation audio rassemble les piques les plus salées de l’une comme l’autre : « C’est quoi qui est drôle dans ce que tu as dit ? (…) ;Monsieur Pierre si ça t’écorche pas la gueule ; il a fait un AVC ou quoi ! ; J’ai raison c’est tout… » Un florilège de répartie cinglante et d’humour cassant qu’assumaient complètement les deux comparses, au grand bonheur de leurs auditeurs.
RIP MON MEILLEUR ENNEMI ?
COMPILATION RUQUIER : Bravo et Bénichou, le clash ! https://t.co/OTM6dwGjFQ via @YouTube
P…5 minutes des @Grosses_Tetes@ruquierofficiel et ayait, suis en larmes. Des sanglots à faire déborder la Seine. #bénichoupasdrôle
Cuba pour les 85 ans de Claude Sarraute. Musique à fond. C’est ce qui s’appelle avoir le sommeil lourd, nan? ???? (Archive personnelle) pic.twitter.com/44yDh4I7PS
Source: Lire L’Article Complet