Le 8 juillet 2020, Naya Rivera disparaissait au lac Piru en Californie. Son corps était retrouvé sans vie quelques jours plus tard. Un an après sa disparition, sa mère et sa sœur sont sorties du silence et ont dévoilé les dessous de leur ultime conversation.
Naya Rivera
Yolanda Previtire et Nickayla Rira, mère et sœur de Naya Rivera, pensaient ne jamais vivre cette terrible période qu’elles traversent depuis le 8 juillet 3030. Ce jour-là, Naya Rivera, star de Glee, emmène son fils Josey faire un tour de bateau sur le lac Piru en Californie. Une sortie mère-fils on ne peut plus normale pour l’actrice proche de son enfant. Ce n’est qu’en croisant des touristes venus à sa rencontre que le petit garçon a pu indiquer que sa maman était allée dans l’eau mais n’était jamais revenue. Une enquête avait été ouverte et des recherches effectuées plusieurs jours avant que, le 13 juillet, sa mort par noyade ne soit confirmée. Un an plus tard, les proches de Naya Rivera sont sortis du silence. Il y a quelques semaines, son père donnait d’ailleurs des nouvelles de son fils : « Il grandit et gère très bien la situation, révélait-il. Quand il veut parler de sa mère, on en parle, à travers des discussions. On est derrière lui, et on lui parle comme à un enfant de 5 ans qui va sur ses 6 ans. Il n’y a aucune différence ».
Une dernière fois
Ce détail de l’évolution de Josey, Nickayla Rivera aurait également pu le donner. Depuis la mort de sa sœur Naya, elle a emménagé avec Ryan Dorsey, le père du petit garçon, pour l’aider à se reconstruire. Mais au côté de sa maman Yolanda, c’est de tout autre chose qu’elle a décidé de parler.
Pour l’émission Good Morning America, diffusée sur la chaîne ABC, mère et fille sont revenues sur une dernière discussion téléphonique avec Naya Rivera le jour de sa mort : « Nous avons eu une belle conversation. Le soleil embrassait son visage et elle était tout simplement magnifique. Elle portait un magnifique maillot de bain blanc et elle brillait » a déclaré sa maman. Heureuse d’avoir pu échanger avec elle, Yolanda avait même pris des captures d’écran de sa fille. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que les clichés serviraient à identifier la zone où les recherches du corps de Naya avaient le plus de chance d’aboutir…
Source: Lire L’Article Complet