Alors que la cagnotte en faveur du policier qui a abattu Nahel le 27 juin dernier continue de faire couler de l’encre, l’instigateur de cette collecte en ligne, Jean Messiha, a expliqué sur le plateau de "Morandini Live" qui allait recevoir cet argent…
Une somme exorbitante qui fait couler de l’encre… Alors que la France est devenue le théâtre d’émeutes violentes depuis la mort du jeune Nahel le 27 juin à la suite d’un refus d’obtempérer, les Français ne cessent d’exprimer leur colère et de réclamer justice !
Omar Sy, Kylian Mbappé, Adèle Exarchopoulos, Léna Situations, Lucie Lucas… Depuis la tragique disparition de l’adolescent à Nanterre, de célèbres voix se sont d’ailleurs élevées pour exprimer leur choc à la suite de la diffusion en masse de la vidéo du jeune Nahel se faisant abattre par un policier.
Dans la foulée, une cagnotte en soutien à la famille de Nahel a été créée et s’élève désormais à 428 000 euros… Une belle somme qui est pourtant loin d’égaler le montant de la cagnotte en ligne en faveur du policier. Et pour cause, dimanche 2 juillet dernier, Jean Messiha a à son tour ouvert une cagnotte pour l’agent des forces de l’ordre actuellement en détention provisoire.
Une collecte en ligne qui a largement dépassé le seuil du million d’euros… Un véritable drame pour de très nombreux internautes qui sont nombreux à avoir signalé cette cagnotte qui n’a, contre toute attente, pas encore été supprimée par le site GoFundMe.
À voir aussi : « Il n’est pas magistrat » : Kylian Mbappé en colère contre la police !
Cagnotte du policier : qui va recevoir le million d’euros de dons ?
Convié sur le plateau de « Morandini Live »sur CNews ce mercredi 5 juillet 2023, Jean Messiha s’est exprimé sur cette cagnotte pour la première fois sur un plateau de télévision : « Ce qui me choque, c’est que les gens soient choqués ! Nous venons d’assister à une véritable preuve matérielle de la haine de la France par certaines élites dirigeantes politiques et médiatiques », a-t-il déclaré.
« Perdre un enfant, c’est horrible, je le comprends très bien. Je n’ai jamais critiqué la mère de Nahel. Mais pourquoi faudra-t-il accabler la famille du policier ? », s’est interrogé l’ancien porte-parole d’Éric Zemmour.
Alors que la famille du jeune Nahel a décidé de poursuivre en justice Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée », « détournement de fichiers de possible », l’homme politique d’extrême droite a également tenu à réagir à ce sujet : « J’ai escroqué qui ? C’est qui la bande ? Je suis en contact avec la femme du policier, qui est la seule bénéficiaire. Je suis en contact aussi avec son avocat. Je n’ai aucune intention de faire des choses en dehors de la loi ! »,a-t-il expliqué.
Et de conclure : « Si j’avais voulu procéder autrement, la cagnotte aurait été bloquée. Il y a une procédure très précise de la part de la plateforme. C’est elle qui a la main là-dessus, je ne suis que l’instigateur. La carte d’identité de la femme du policier a même été donnée ».
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet