Comme Brigitte et Emmanuel Macron, Michou était originaire de Picardie. À la suite de la disparition du roi de la nuit parisienne, une anecdote sur Michou et les Macron vient de refaire surface dans la presse locale.

Hier, dimanche 26 janvier 2020, la France apprenait la disparition de Michou, surnommé le Prince bleu de Montmartre, des suites d’un malaise respiratoire. Au milieu des hommages de ses amis, celui de Brigitte Fourré, maire d’Amiens, vient d’être diffusé dans les colonnes du Courrier Picard. « Figure des nuits parisiennes, écrit l’élue, je retiens surtout de lui l’image d’un homme sensible, qui, toute sa vie, au fond de lui, sera resté un enfant d’Amiens [il y est né en 1931]. Un attachement qu’il démontrait par de multiples attentions envers les Amiénoises et les Amiénois, notamment par le biais d’actions envers les personnages âgées, fragiles ou isolées. » Quelques mots qui accompagnent une double page au cours de laquelle nous découvrons l’attachement de Michou pour ses origines picardes et – plus particulièrement – pour la ville d’Amiens dont il ne s’éloignait jamais vraiment dans son cœur.

Autres figures d’Amiens, le couple Brigitte et Emmanuel Macron a – évidemment – salué le roi des nuits montmartroises. Quelques jours avant la disparition de Michou, Brigitte Macron s’était rendue dans l’appartement de l’homme en bleu et avait posé à ses côtés dans un pantalon en cuir bleu, en hommage à la couleur préférée du patron de cabaret. Toujours dans le Courrier Picard, nous apprenions que Michou avait pris pour habitude de lancer une blague sur le couple Macron. « Il était affectueusement jaloux de la notoriété du couple présidentiel, révèle le quotidien local. Il avait pour habitude de dire « Avant Macron, le plus célèbre Picard, c’était moi. Mais j’ai de l’espoir. Sa femme est blonde. Comme moi. S’il veut changer… »» Une proposition à laquelle Emmanuel Macron n’a – étrangement – jamais répondu…

  • Cette autre famille tuée dans l’accident d’hélicoptère (Gala)
  • Kobe Bryant: qui est Vanessa, son grand amour? (Paris Match)
  • Kobe Bryant, la mort tragique d’un père de famille dévoué (Paris Match)
  • Pierre-Jean Chalençon «effondré» après la mort de Michou (Gala)

Source: Lire L’Article Complet