La famille et les amis de Matthew Perry, décédé brusquement le 28 octobre 2023, ont assisté à ses obsèques ce 3 novembre 2023. Ayant connu la célébrité grâce à la série Friends, le comédien a également aidé toute sa vie ceux qui, comme lui, souffraient d’addictions. Tous le casting de la série était évidemment présent et éploré lors de ces derniers adieux, à Los Angeles en Californie.
Cette fois c’était vraiment la dernière ; la dernière fois que les six étaient réunis. On aurait aimé une autre scène de clôture pour cette amitié de 30 ans mais malheureusement c’est autour du cercueil du plus attachant d’entre eux que la bande de Friends s’est retrouvée ce 3 novembre 2023. Les obsèques de Matthew Perry mort le 28 octobre dernier, interprète inoubliable de Chandler Bing dans la série légendaire et ambassadeur du combat contre les addictions, ont été organisées au Forest Lawn Memorial Park à 15 heures. Un cimetière qui longe les studios de Warner Bros où Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Matthew Perry ont vécu les meilleures années de leur vie.
Triste clin d’oeil à une si joyeuse bande qui a su rester soudée, comme rarement à Hollywood, à travers les bons et mauvais moments de leurs carrières respectives et de leurs vies personnelles comme en témoigne l’affection dont ils ont entouré Matthew Perry dans les pires sommets de son combat contre ses addictions. Habillés de noir, David Schwimmer, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ont été filmés arrivant ensemble et entrant dans la petite chapelle, main devant la bouche pour l’interprète de Phoebe, visiblement dévastée par le chagrin. Également présents, les parents de Matthew Perry mais aussi son beau-père Keith Morrison qui portait le cercueil de bois foncé.
https://www.instagram.com/p/CzM-g3ZJ059/
A post shared by TMZ (@tmz_tv)
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
« Plus de combat à mener »
La cérémonie, sans effusion, a duré deux heures et s’est terminée à 17 heures. Peu d’informations ont été dévoilées par les médias, à part cette chanson qui aurait été jouée en l’honneur de l’acteur décédé le 28 octobre dernier, annonce The Mirror : Don’t Give Up de Peter Gabriel. « Plus de combat à mener, on dirait bien, Je suis un homme qui a abandonné ses rêves, J’ai changé de visage, j’ai J’ai changé mon nom, mais personne ne veut de toi quand tu perds« , dit notamment la chanson. Une allusion aux difficiles combats contre la drogue et les médicaments qu’a dû mener Matthew Perry tout au long de sa carrière. Selon le Daily Mail, « Personne n’a pu retenir ses larmes. Il y a eu beaucoup de pleurs mais aussi des rires. Seuls les amis proches et la famille ont pris la parole ».
Les causes de la mort de Matthew Perry non encore élucidées
Les causes de la mort de Matthew Perry ne sont pas encore connues, l’acteur ayant été retrouvé inconscient dans son jacuzzi par son assistant. Les enquêteurs ont écarté l’idée d’une overdose ou d’un suicide. Le comédien revenait d’une séance de sport lorsqu’il a été retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer avaient tenu à s’exprimer ensemble lundi 30 octobre à travers une déclaration transmise au média People. « Nous sommes tous dévastés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples acteurs. Nous sommes une famille. Il y a tellement de choses à dire, mais pour l’instant nous allons prendre un moment pour faire notre deuil et digérer cette perte insondable. En temps voulu, nous en dirons plus, dès que nous en serons capables. Pour l’instant, nos pensées et notre amour vont à la famille de Matty, à ses amis et à tous ceux qui l’aimaient dans le monde entier.« . Un clap de fin sur leur relation mais pas sur leur amitié, ni notre chagrin.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Matthew Perry
Suivre
Suivi
Jennifer Aniston
Suivre
Suivi
Courteney Cox
Suivre
Suivi
David Schwimmer
Suivre
Suivi
Matt LeBlanc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet