Morte le 2 novembre dans une clinique en Suisse, Marie Laforêt aura le droit à des obsèques "dans l’intimité." Dans Le Figaro, ses enfants et ses petits-enfants ont dévoilé le lieu et la date de ce dernier adieu.
Lisa Azuelos, la fille ainée de Marie Laforêt, a préféré ne pas commenter la mort de sa célèbre mère, survenue à l’âge de 80 ans à la clinique de Genolier, en Suisse, le 2 septembre. La réalisatrice est sortie de son silence avec ses deux frère et sœur pour annoncer la date et le lieu des obsèques de la chanteuse et comédienne via un avis de décès publié dans le quotidien Le Figaro, le 5 novembre.
"Ses enfants, Lisa Azuelos, Jean-Mehdi Azuelos, Debora Delorme Kahn-Sriber, ses petits-enfants, Carmen, Ilan, Thaïs, Liv, Nils, Adelia et Darius, ont la tristesse de vous faire part du décès de Maïténa Douménach, dite Marie Laforêt, survenu le 2 novembre 2019", ont écrit les proches de l’amie de Laurent Ruquier. Ce dernier adieu aura lieu en l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris le jeudi 7 novembre prochain à 14h30. Dans la foulée, l’inhumation de Marie Laforêt se déroulera "dans l’intimité" comme l’a précisé ses enfants et petits-enfants.
L’hommage touchant de Jean-Paul Belmondo
Après l’annonce de sa mort, Marie Laforêt a été saluée par ceux qui l’ont côtoyé. A l’AFP, Jean-Paul Belmondo avait partagé sa "grande peine" de voir disparaître cette "grande dame" qu’il avait côtoyé pendant de nombreux tournages. "Son esprit pétillant nous faisait vivre au second, voire au troisième degré. Que de merveilleux souvenirs ! Elle aurait dû faire au cinéma une carrière plus belle encore", a ajouté l’icône du cinéma français.Laurent Ruquier a rendu hommage à son amie et idole sur son compte Instagram : "Que vous dire ? Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai. Merci pour vos gentils témoignages. De si beaux souvenirs avec Marie."
Source: Lire L’Article Complet