Le monde de l’escalade est en deuil. Luce Douady, jeune fille de 16 ans, championne du monde junior de cette discipline, vient de s’éteindre. Elle a chuté sur un sentier alors qu’elle se rendait à un entraînement, hier, dimanche 14 juin 2020.
Triste nouvelle sur le mur Facebook du club d’escalade de Chambéry. Les abonnés viennent d’apprendre la disparition de Luce Douady, championne du monde junior d’escalade, à la suite d’une glissade accidentelle en contrebas d’un sentier qui menait à un secteur d’escalade, ce dimanche 14 juin. « Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents, a écrit sur Facebook son club, Chambéry. Elle est partie comme elle a vécu, en croquant la vie ! »
Une chute de 150 mètres
Selon le Dauphiné Libéré, « Le groupe d’amis dont elle faisait partie (sept à huit personnes) était engagé sur un itinéraire d’accès exposé à la falaise du Luisset lorsqu’elle a chuté sur environ 150 mètres. » Selon les premiers éléments d’information, le groupe se dirigeait vers un nouveau secteur de ce site d’escalade, l’itinéraire, exposé, étant apparemment équipé de câbles en certains endroits. « On ignore encore les circonstances précises de l’accident», ajoute le quotidien local.
« Luce était une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse, a déclaré Pierre-Henri Paillasson, Directeur technique national de la Fédération française. À seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition. »
Luce
Luce Douady nous a quitté hier.
Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d'énergie, de passions, de talents…
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet