La dernière soirée de Leslie et Kevin avant leur disparition n’a pas livré tous ses secrets. Le jeune homme aurait eu ce soir-là rendez-vous pour une transaction : selon les versions, il a pu s’agir d’un achat de voiture ou d’une dose de cocaïne. Le père de Kevin, Guy, a livré ce qu’il savait aux journalistes de l’émission « 7 à 8 », diffusée ce 12 mars 2023 sur TF1.

L’enquête piétine. Depuis que les corps de Lelie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été identifiés, la question du mobile du ou des éventuels assassins se pose. Un dossier qui intrigue les enquêteurs car pour l’instant, on ne sait pas encore si le motif du double crime est amoureux, ou s’il s’agit d’une histoire liée à un trafic de stupéfiants. Même les derniers instants du couple sont encore flous. Le père de Kevin, Guy Trompat a témoigné devant les caméras de TF1 pour un reportage dans l’émission 7 à 8 ce dimanche 12 mars 2023. Il a notamment raconté ce qu’il savait de la dernière soirée de son fils : J’ai téléphoné à Kevin et au même moment il me dit ‘Papa, il y a une voiture louche, il y a cinq mecs qui ont des têtes de tueurs, des sales gu*ules’. Ils se sont presque arrêtés devant lui, sur le trottoir. Directement il a mis la main sur sa sacoche ».

Le détail a son importance car dans le sac de Kevin se trouvait de l’argent en liquide. Selon Guy Trompat, il avait sur lui ce soir-là une énorme somme qui représentait la totalité de ses économies : « Il avait 30.000 euros. Ça faisait trois ans qu’il économisait pour s’acheter un terrain » raconte-t-il aux caméras, avant de préciser que ce 25 novembre 2022, Kevin avait un rendez-vous pour se procurer de la cocaïne : « Bon, la vente s’est faite. Il en a acheté pour pas beaucoup je pense ». Une version différente de celle de la belle-mère de Kevin : Karine Prat, a révélé au micro de Sud-Ouest que le soir de sa disparition Kevin était en possession de 10.000 euros en espèces. Elle a également expliqué au média qu’elle avait donné cet argent à son beau-fils le jour de sa disparition pour qu’il puisse « acheter une voiture ».

Achat d’automobile ou de drogue ? 30 000 ou 10 000 euros en cash ? L‘argent que Kevin portait sur lui ce soir-là a-t-il été un mobile pour son ou ses assassins ? La somme en liquide n’a-t-elle absolument rien à voir avec les faits ? Comme le précise Guy Trompat, seul Tom T., actuellement mis en examen pour enlèvement et séquestration dans cette affaire, était au courant de l’existence de cette somme d’argent. Encore des points à éclaircir pour les enquêteurs.

Les dates des obsèques de Leslie et Kevin dévoilées

Au lendemain de la marche blanche organisée par le père de Kevin à Niort, la date de ses funérailles a été annoncée. Selon les informations rapportées par Le Parisien, les obsèques de Kevin Trompat « auront lieu ce jeudi 16 mars en l’église Saint-Hilaire de Niort. » Quant aux funérailles de Leslie Hoorelbeke, elles ne se tiendront pas au même endroit, ni même à la même date. Si l’en croit nos confrères de Sud-Ouest, une cérémonie est prévue ce samedi 18 mars, à 14h30, au crématorium de La Rochelle. Comme l’a précisé Patrick Hoorelbeke, le père de la jeune femme, dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, cette cérémonie sera « ouverte à tous. » Ainsi, proches comme anonymes pourront se recueillir auprès du cercueil de la compagne de Kevin Trompat.

Crédits photos : Capture

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Leslie Hoorelbeke

  • Kevin Trompat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet