Ce mardi 18 juillet, nos confrères du Parisien ont consacré un dossier à l’affaire Leslie et Kevin, et plus précisément au profil du « K », un homme qui aurait été impliqué dans la dissimulation des cadavres des victimes. Mais qui est-il ?
Au début du mois de mars dernier, les forces de l’ordre mobilisées dans la disparition de Leslie et Kevin, en Charente-Maritime, ont trouvé les dépouilles des victimes. Depuis, l’enquête judiciaire se poursuit. Grâce aux déclarations des quatre suspects qui ont été mis en examen pour « enlèvement et séquestration », « assassinats » et « modification de l’état des lieux d’un crime », les enquêteurs ont identifié un cinquième profil qui serait également mêlé à l’affaire. Comme l’a révélé Le Parisien, ce mardi 18 juillet, Stevan M., surnommé le « K », a finalement été mis en examen à son tour pour « enlèvement et séquestration », « recel de cadavres » et « modification de l’état des lieux d’un crime ».
Selon nos confrères, ce nouveau suspect aurait été appelé en renfort par les autres suspects, afin d’effacer les preuves et les aider à se débarrasser des corps. Le jeune homme de 24 ans, qui a multiplié les allers et retours entre La Rochelle et Le Havre, aurait combattu en Ukraine contre les Russes et aurait des compétences glaçantes telles que « manier les explosifs » ou encore « faire disparaître des gens ». Pour l’instant, les enquêteurs pensent que Stevan M. aurait joué un rôle dès le lendemain des meurtres de Leslie et Kevin, qui ont été assassinés froidement dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022. Une théorie qui a été validée par le suspect lui-même, puisqu’il aurait reconnu devant le juge qu’il a été impliqué dans des faits de recel de cadavres et de modification d’une scène de crime. Cependant, celui qui est surnommé le « K » continue de nier une éventuelle participation à l’enlèvement et aux meurtres des deux victimes.
Mort de Leslie et Kevin : « Il pouvait m’organiser un départ à l’étranger »
Quelques jours après les meurtres de Leslie et Kevin, Stevan M. aurait gardé le contact avec un des suspects, Mickaël Z.. Selon Le Parisien, les deux jeunes hommes discutaient sur Telegram et envisageaient « des solutions de repli ». « Il m’a dit qu’il pouvait m’organiser un départ à l’étranger en dehors de la Communauté européenne, dans un pays sans extradition, dans un camp militaire avec un lieutenant », a ainsi indiqué Mickaël Z. aux autorités. Désormais, les enquêteurs tentent de comprendre les motivations profondes de « K » dans cette affaire. Pour l’instant, ils envisagent une piste selon laquelle il aurait répondu favorablement à Nathan B. en échange d’une part du butin qu’ils auraient volé à Kevin Trompat.
Dans cette affaire judiciaire, Stevan M. ainsi que les quatre autres jeunes hommes demeurent présumés innocents jusqu’à leur procès.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kevin Trompat
Suivre
Suivi
Leslie Hoorelbeke
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet