L’hélicoptère privé de Kobe Bryant s’est écrasé, ce dimanche 26 janvier. Sur les neuf personnes à bord, il n’y a eu aucun survivant. Une équipe d’enquêteurs a été dépêchée pour faire la lumière sur les causes de l’accident.

Ce dimanche 26 janvier, un hélicoptère s’est écrasé au nord-ouest de Los Angeles. A l’intérieur, neuf personnes, toutes décédées, dont Kobe Bryant, légende du basket-ball, et sa fille Gianna. L’identité de toutes les victimes n’a pas encore été confirmée, mais trois membres d’une même famille étaient également présents dans l’appareil au moment du drame : John Altobelli, 56 ans, son épouse Keri ainsi que leur fille, Alyssa. Les noms de toutes les victimes ne seront dévoilés qu’une fois les corps formellement identifiés. Quant à la cause de l’accident, elle est encore inconnue, mais une équipe de 18 enquêteurs est désormais sur les lieux de la tragédie.

Une panne moteur ?

C’est le NTSB, l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, qui est chargé de l’enquête. « Notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord« , a expliqué Jennifer Homendy, du NTSB. Tous les éléments seront étudiés. « Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses ».
La boîte noire devrait être récupérée rapidement par les enquêteurs. Selon les premiers éléments, la météo pourrait ne pas avoir aidé : Le site de TMZ indique que la météo de Los Angeles était très défavorable au moment du vol. Une information confirmée par un porte-parole de la police :« La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol ».
Des témoins du crash ont également indiqué que le moteur aurait « toussé », avant que l’appareil ne perde de l’altitude. La thèse de la panne n’est donc pas à exclure.

Source: Lire L’Article Complet