Après le décès tragique de son mari Kobe et de sa fille Gianna, Vanessa Bryant doit veiller sur ses trois filles. Si elle avait déjà évoqué avec la star des Lakers la possibilité d’un tel accident, la maman de 37 ans est effondrée et « fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon ».
Le dimanche 26 janvier, un crash d’hélicoptère a coûté la vie à Kobe Bryant, la légende des Lakers, sa fille Gianna, étoile montante du basket âgée de 13 ans, et sept autres personnes. Un accident dramatique survenu alors que l’ancien joueur de la NBA et sa fille se rendaient à un match. En 2018, le sportif disparu à 41 ans dévoilait la raison de ses vols réguliers en hélicoptère à Alex Rodriguez, le compagnon de Jennifer Lopez.
« Un jour je me suis retrouvé coincé dans un embouteillage et j’en ai raté une pièce jouée à l’école », avait raconté la star retraitée. Afin de « trouver un moyen de continuer à [s]‘entraîner et à [se] concentrer sur le métier, mais sans compromettre le temps passé en famille », Kobe Bryant avait « commencé à lorgner sur les hélicoptères ». Conscient des dangers de ce mode de transport, le basketteur avait conclu un pacte avec son épouse Vanessa. « Kobe et Vanessa avait conclu un accord, selon lequel ils ne voleraient jamais ensemble en hélicoptère », a récemment expliqué une source à People Magazine. Avec cet accord, les époux s’étaient promis de ne pas laisser leurs filles orphelines.
Vanessa Bryant est dévastée
Après le drame, Vanessa Bryant doit désormais veiller sur ses filles Natalia, 17 ans, Bianka, 3 ans, et Capri, née en juin 2019. « Maintenant, c’est elle qui doit être forte », assure un proche de la famille en deuil à People Magazine. Mais pour le moment, la compagne de Kobe Bryant « a du mal à garder la tête haute ». « Elle ne peut pas terminer une phrase sans pleurer. Mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon pour ses filles. […] Bien sûr, on n’est jamais préparé à ce genre de choses. Malgré leurs hauts et leurs bas, ils étaient des âmes sœurs. Elle le considérait comme son partenaire pour la vie », précise cette même source. « C’est une période extrêmement difficile et dévastatrice pour Vanessa et toute la famile », confie un deuxième proche. La maman de 37 ans peut compter sur la présence de son entourage dans cette terrible épreuve. « Elle n’est pas seule », affirme l’une des connaissances, consciente que la période de deuil de la famille Bryant durera « très longtemps ».
Source: Lire L’Article Complet