Le destin de la famille Bryant a basculé le dimanche 26 janvier, alors que l’hélicoptère privé de Kobe Bryant s’est écrasé à Calabasas, en Californie, tuant au total neuf personnes dont l’ancien joueur de NBA et l’une de ses filles, Gianna. Très proches, père et fille s’apprêtaient à se lancer dans une nouvelle aventure, en lançant leur propre marque de vêtements…
La douleur est encore très vive pour les millions de fans de basket à travers le monde. Le 26 janvier, Kobe Bryant, l’une des légendes de la NBA, périssait tragiquement dans le crash de son hélicoptère sur les collines de Calabasas, en Californie. Un drame qui a ému aux larmes tout un pays, alors que neuf personnes ont trouvé la mort dans cet accident, dont Gianna, l’une des quatre filles du basketteur, promise à un brillant avenir dans ce sport dans lequel elle excellait déjà. Grâce à sa fille de 13 ans, Kobe Bryant avait trouvé un nouveau sens à sa vie après l’arrêt de sa carrière, lui qui prenait temps de plaisir à voir Gianna évoluer sur les terrains.
Pour « Gigi« , comme il aimait l’appeler, Kobe Bryant voyait grand. Un mois à peine avant leur décès, le joueur avait déposé le nom d’une marque de vêtements qu’il souhaitait développer avec sa fille. La jeune adolescente, qui avait des rêves plein la tête, s’apprêtait en effet à créer avec son père la marque « Mambacita« , clin d’œil au surnom « Black Mamba » donné à Kobe Bryant pendant sa carrière. L’idée était de proposer des vêtements de sport tels que t-shirts, shorts, joggings, vestes, bonnets et sweats.
Un projet qui tenait beaucoup à cœur à la star, qui voyait en sa fille sa relève et n’hésitait pas à clamer haut et fort sa fierté sur les réseaux sociaux. « Honnêtement joueur pour la NBA ne me manque pas (…) Maintenant ma fille joue tous les jours, j’aime la voir progresser et ça me suffit« , avait-il déclaré dans une interview. Un destin tragique.
Crédits photos : Instagram Kobe Bryant
Source: Lire L’Article Complet