L’ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, est intervenu ce jeudi soir sur BFM TV. Il a ainsi contredit les confidences de Laura Smet faites quelques heures plus tôt à la radio.

Vous pensiez en avoir fini avec « l’affaire Johnny » ? Que nenni ! La sinistre bataille autour de l’héritage financier et moral du chanteur décédé en décembre 2017, qui oppose Laeticia Hallyday et Laura Smet et David Hallyday, vient de connaître un énième rebondissement. Pourtant, tout paraissait s’arranger en ce début d’été, avec l’annonce le 3 juillet dernier d’un accord entre les deux parties. Censée mettre un terme à la bataille judiciaire qui a fait les gros titres ces deux dernières années, la conciliation concernait essentiellement Laeticia Hallyday et Laura Smet, mais elle avait aussi poussé l’aîné de la fratrie à renoncer à toute nouvelle poursuite.

C’était sans compter sur les dernières déclarations des différents camps, qui ont semble t-il ravivé la discorde. Dans un entretien à Paris Match, actuellement en kiosque, la veuve Hallyday revient sur les derniers jours de Johnny, mais aussi sur l’accord venant à peine d’être conclu avec la cadette du rockeur. Un passage qui a fait hurler dans le camps de Laura Smet : pour elle et ses avocats, il s’agit d’une trahison puisqu’une clause signée stipule que les termes de la conciliation ne doivent pas être dévoilés. Mais pour Laura Smet, l’interview de sa belle-mère comporte aussi des contres-vérités sur le plan personnel, sur un sujet sensible en particulier. Selon Laeticia Hallyday, la maison de Marnes-la-Coquette, où Johnny Hallyday est décédé, à toujours été ouverte à ses enfants.

« Johnny avait demandé à ne pas voir ses enfants ce jour-là ! »

Mensonge selon Laura Smet, qui affirmait le 17 juillet dernier sur RTL « qu’il n’y aura jamais de paix possible, à partir du moment où elle a franchi cette ligne de nous empêcher de dire au revoir à mon père (…) ». C’est là qu’intervient Jean-Claude Camus, ex-producteur et intime du chanteur. Interrogé ce jeudi soir par BFM TV sur ses nouvelles révélations, il a clairement choisi son camp. Il y décrit une de ses dernières visites. « Quand je suis arrivé, l’infirmière était dans tous ses états, car Johnny avait demandé à ne pas voir ses enfants ce jour-là ! Et donc l’infirmière a été obligée de refuser l’entrée dans la chambre », assure le producteur, qui met donc l’accent sur le « ce jour-là ». Et explique qu’il ne s’agit que d’un évènement exceptionnel, demandé par Johnny et non pas par sa veuve. Une déclaration qui ne devrait pas rester sans réponse… La suite au prochain épisode !

Source: Lire L’Article Complet