Samedi 21 mai 2022, Nathalie Marquay était invitée dans l’émission 50’ inside, sur TF1. Plus de deux mois après la mort de son mari, Jean-Pierre Pernaut, la comédienne a fait des confidences bouleversantes sur son départ du JT de 13 heures de TF1.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Nathalie Marquay

Mercredi 2 mars 2022, l’AFP annonçait la mort de Jean-Pierre Pernaut à l’âge de 71 ans. Plus de deux mois après sa disparition, sa femme, Nathalie Marquay, se sent capable d’évoquer publiquement son défunt mari. Fière de celui-ci, la comédienne s’est confiée à Nikos Aliagas dans 50′ inside, samedi 21 mai 2022 sur TF1. Elle a ainsi déclaré : « Il voulait se montrer fort, il a été fort jusqu’au bout. Il n’a pas du tout souffert, il est parti en paix. » Évoquant la retraite de son mari, c’est avec émotion qu’elle a expliqué : « Même s’il était prêt, il n’était pas prêt. Mais en même temps, moi, je voulais qu’il profite. » Assurant que beaucoup de gens lui en avait « voulu« , la maman de Tom et Lou a glissé : « Au démarrage, il y a eu beaucoup de gens qui m’ont dit : ‘Comment vous pouvez nous l’enlever du 13h’. Après les gens l’ont compris mais avec du temps. Au début, ça a été très violent. Il était très fatigué. Il se levait tous les matins à 6 heures. C’est énorme à 71 ans.« 

Nathalie Marquay : « Les gens m’attrapent par le bras et me prennent dans les bras »

Désormais, la comédienne, qui croit à la vie après la mort, peut compter sur le soutien des téléspectateurs de TF1. Au cours de cet entretien, elle a en effet révélé : « Aujourd’hui, les gens m’attrapent par le bras et me prennent dans les bras. Ils pleurent. Ils me disent : ‘On aimait tellement votre mari soyez courageuse’. J’ai l’impression d’être comme une moitié de Jean-Pierre. » Si les fans avaient été déçus de voir leur journaliste préféré quitter le JT de 13h de TF1, celui-ci était heureux de profiter d’une vie plus calme. Samedi 18 décembre 2021, à l’occasion du premier anniversaire de son départ, Jean-Pierre Pernaut avait indiqué dans une vidéo partagée sur Twitter : « Ça fait un an jour pour jour que j’ai quitté le Journal de 13 heures, je ne le regrette pas. J’ai fait tellement de choses cette année qui ont été magnifiques. » Pour conclure son discours, le journaliste avait eu une pensée émue pour ses fans. « J’ai quitté le 13 heures, mais vous êtes toujours dans mon coeur« , avait-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet