Lors d’une interview accordée à Gala, Nathalie Marquay-Pernaut s’est confiée sur les dernières semaines de la vie de son mari Jean-Pierre Pernaut, avant son décès.

Avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars, le journaliste souffrait gravement de son cancer du poumon. En décembre dernier, Nathalie Marquay-Pernaut, sa veuve, s’était confiée à Gala dans une interview extrêmement touchante, dans laquelle elle a témoigné de la souffrance du présentateur. Lorsque Jean-Pierre Pernaut a appris l’existence de ce cancer, diagnostiqué en mai 2021, il n’a pas voulu rendre l’information publique, jusqu’à son opération en juillet.

« Pour vous dire la vérité, quand on nous a appris ce cancer, nous étions Jean-Pierre et moi, largués. Sous le choc, avait-elle avoué. Et j’avais peur d’être polluée par la présence des paparazzis. Il est resté trois semaines à l’hôpital en juillet et je voulais qu’il soit tranquille. Dans ces moments-là, on a besoin de calme. Jean-Pierre a connu trois semaines de souffrances sur son lit et même en rentrant à la maison, c’était l’enfer : les anti-douleurs ne fonctionnaient pas, il a perdu cinq, six kilos même s’il les a vite repris. Et puis, les enfants n’étaient pas prêts à subir toute la presse. »

>> PHOTOS – Mort de Jean-Pierre Pernaut : journaliste, père de famille… Retour sur sa vie en 50 images

« Le plus grand combat de notre vie« 

Ces derniers mois de la vie de Jean-Pierre Pernaut ont été très difficiles à vivre pour sa compagne, qui a évoqué ce cancer ainsi : « Nous livrons le plus grand combat de notre vie, même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé. Mais un cancer des poumons, c’est autre chose que son cancer de la prostate. » Un combat que le présentateur phare du Journal de 13 heures n’a pas remporté…

Ce combat, Nathalie Marquay-Pernaut l’a mené de front, quitte à y laisser sa santé elle aussi : « J’ai le sentiment de tout porter sur mes épaules. Je n’ai pas le temps de penser à moi depuis quelques mois. Je m’oublie. Mais, je ne me plains pas évidemment. Là, je sens que j’ai des douleurs dans le dos, mal à l’estomac« , avait-elle confié avant de faire preuve d’un espoir qui, aujourd’hui, est bouleversant : « Mais, je m’occuperai de moi quand Jean-Pierre ira mieux. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet