Au lendemain de l’annonce de la mort de Jean-Paul Elkabbach, les hommages commencent à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Léa Salamé n’a pas manqué de rendre hommage au célèbre journaliste avec qui elle avait visiblement un lien spécial.

Le monde des médias est en deuil depuis l’annonce ce mardi 3 octobre 2023, de la mort du journaliste Jean-Paul Elkabbach. « Un grand homme des médias est mort ce mardi 3 octobre. Il a marqué l’histoire de la radio et de la télévision française » ont en effet écrit nos confrères de Paris Match dans la soirée, en évoquant le journaliste passé par les plus grandes rédactions à savoir France Inter, Europe 1, Antenne 2 ou encore CNews.

Depuis 2019, Jean-Pierre Elkabbach se battait contre la maladie, les médecins lui ayant diagnostiqué un sarcome de 13 centimètres et 8 kg. De quoi le forcer à subir une lourde opération suivie d’une longue convalescence.

Léa Salamé rend un bel hommage à Jean-Pierre Elkabach
Ce mercredi 4 octobre 2023, Léa Salamé a été l’une des premières à rendre hommage au journaliste disparu. « À Public Sénat, il nous faisait croire qu’on bossait pour CNN. Il rêvait grand. Il aimait passionnément son métier. Il aimait passionnément la France, même s’il n’oubliait pas qu’il était né ailleurs. Il vivait l’Histoire. Il était intranquille et bouillonnant, et mettait de l’intensité en tout. » a-t-elle écrit sur X, anciennement Twitter.

« Il restera ses entretiens époustouflants, avec François Mitterand. Mais aussi ses stylos rouges avec lesquels il écrivait et récrivait ses interviews. Il a été le premier à me donner ma chance, comme à beaucoup d’autres. Il continuait de m’appeler parfois pour commenter mes émissions, m’engueuler ou me conseiller un invité. […]. Nous, on vous aimait Jean-Pierre. Merci. » ajoute-t-elle ensuite, visiblement attristée par la situation.

ES

Source: Lire L’Article Complet