En 1965, Guy Bedos a adopté Philippe, le fils de sa seconde épouse Sophie Daumier. Le garçon avait neuf ans à l’époque et est décédé en 2010 à l’âge de 56 ans des suites d’une longue maladie.
Guy Bedos
Le clan Bedos est en larmes ce jeudi 28 mai. A l’âge de 85 ans, l’humoriste Guy Bedos est décédé. C’est son fils, Nicolas Bedos, qui a annoncé la tragique nouvelle sur Twitter. L’humoriste né à Alger a rejoint Philippe, son fils adoptif décédé en 2010. Philippe Bedos était l’enfant de sa seconde épouse, Sophie Daumier. Il a adopté le petit garçon à l’âge de 9 ans, en 1965. A l’âge de 56 ans, le fils adoptif de Guy Bedos est décédé à l’hôpital intercommunal de Créteil, après s’être longuement battu contre la chorée de Huntington.
Ils ne se parlaient plus
Il s’agit d’une maladie qui altère sévèrement les capacités physiques et intellectuelles. La personne atteint de la chorée de Huntington perd son autonomie et a besoin d’aide pour tous les actes de la vie quotidienne. Une maladie de laquelle Sophie Daumier est décédée six ans avant son fils. « Jusqu’au bout, il sera resté lucide, il avait presque perdu la vue, l’usage de la parole et celui de ses jambes, mais son cerveau fonctionnait parfaitement. Il était prisonnier de son corps. Comme sa mère, c’est un problème aux poumons qui a provoqué son décès », avait confié une amie auprès de France Dimanche, après le décès de Philippe Bedos.
Malgré la difficulté d’adopter un enfant à l’âge de 9 ans, Guy Bedos aura toujours tout fait pour être très proche de son fils adoptif. Malheureusement, à la suite de son divorce de Sophie Daumier en 1977, l’humoriste et le garçon se seraient perdus de vue. Malgré la maladie de Philippe, Guy Bedos aurait refusé de lui venir en aide financièrement, arguant qu’ils ne s’étaient pas vus pendant 25 ans. Preuve de sa colère envers Philippe, le père de Nicolas Bedos aurait lancé une procédure auprès de la justice pour annuler sa légitimation en tant que père adoptif. Il ne se sera pas rendu à ses obsèques en 2010, mais aura envoyé une gerbe de fleurs.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet