Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jeudi 28 mai 2020, Nicolas Bedos a annoncé le décès de son père, Guy Bedos, dans un vibrant hommage posté sur Instagram. En 2013, l’humoriste avait fait ses adieux au one-man-show dans un dernier spectacle à l’Olympia, dans lequel il évoquait la maladie d’Alzheimer dont il était atteint.
Je me souviendrai de tout, s’intitulait son dernier livre, publié en 2015 aux éditions Fayard. Comme un pied de nez à la maladie qui le frappera quelques années plus tard. En 2013, alors atteint d’Alzheimer, le créateur de « la revue de presse » décide de donner son dernier one-man-show dans la salle parisienne la plus prestigieuse qu’il soit, l’Olympia. Et à 79 ans, l’humoriste n’a rien perdu de son franc-parler. « Putain, j’ai un trou, c’est pour cela que j’arrête. », lance-t-il à un public qui ne semble pas prêt à le voir partir, relate Le Monde. Pourtant, ce soir-là, rien ne semblait pouvoir l’atteindre. Guy Bedos enchaine les sketchs, critiquant le gouvernement en place, remerciant Christiane Taubira pour son « courage » et sa « patience ». Elle viendra d’ailleurs le saluer une fois le rideau baissé, accompagnée d’autres artistes. Mais de ce spectacle, on retiendra surtout l’émouvant passage de flambeau entre le père et le fils.
Une relation père-fils fusionnelle
Nicolas Bedos entre sur scène. Les deux artistes se livrent alors à un échange épistolaire mémorable dont seuls les Bedos ont le secret. « Puis-je légalement hériter de ton public ? », lui demande son fils Nicolas avec la provocation qu’on lui connait. C’est comme cela que l’on semble parler d’amour chez les Bedos, avec un cynisme qui laisse entrevoir une tendresse infinie. Nos confrères du Monde se souviennent des adieux de Guy Bedos, un mouchoir dans la main. « Alzheimer, ça a trois avantages : on n’a pas de mauvais souvenirs, on ne voit que des nouvelles têtes et… on n’ a pas de mauvais souvenirs ! « , avait-il lancé. Et d’ajouter : « Je vais avoir du mal à vous quitter ; ça me fait un bien fou d’être sur scène, il n’y a qu’ici que je suis bien ». Il disait ne jamais pouvoir s’habituer à la disparition de ceux qu’il aimait. Jeudi 28 mai 2020, Guy Bedos les a rejoint. « Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au paradis », a écrit son fils dans un vibrant hommage publié sur Instagram.
À lire aussi : Mort de Guy Bedos : retour sur la disparition tragique de sa femme Sophie Daumier et de son fils Philippe
Source: Lire L’Article Complet