Après l’annonce de la mort de Guy Bedos par son fils Nicolas, de nombreuses personnalités ont réagi, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Un grand nom de l’humour, populaire et très apprécié des Français, a tiré sa révérence. Jeudi 28 mai 2020, le décès de Guy Bedos a été annoncé par son fils Nicolas. L’artiste est mort à Paris à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie, affirme Europe 1.
Après cette triste annonce, de nombreuses personnalités se sont exprimées dans les médias ou sur les réseaux sociaux pour saluer sa mémoire. Muriel Robin, qui a joué sur scène avec Guy Bedos au début des années 1990, a été l’une des premières à réagir. «Guy était un sale gamin qui aimait aller là où ça pique. C’était un homme courageux et d’engagement, jusqu’à l’acte sur le terrain. Il ne se contentait pas de penser dans son salon. Guy était comme mon grand-frère. Dans la vie, il était beaucoup de tendresse et de douceur. On avait fini par savoir qu’il n’était pas que ce qu’il avait l’air d’être. Avec Jean-Loup Dabadie la même semaine, les gens d’esprit s’en vont ces temps-ci. C’est quelque chose qui est en voie de disparition. A croire qu’ils se sont donné le mot… C’est une partie de nos vies qui s’en va», a-t-elle déclaré à l’AFP.
A voir.Guy Bedos, l’album souvenir de sa carrière
Anne Roumanoff a également parlé à l’Agence France Presse. «Guy Bedos a été le créateur de l’humour politique en France. Il a porté très haut l’art de la revue de presse en commentant directement l’actualité bien avant les Guignols. Il y a eu avant les chansonniers dans les cabarets, mais Guy Bedos l’a hissé au rang d’art et l’a rendu populaire. Il a créé un style à nul autre pareil. Il incarnait l’irrévérence, la férocité, une cruauté mais aussi une grande tendresse. A une époque où ll n’y avait que trois chaînes de télé, il ne s’est pas privé de critiquer la gauche alors qu’il était de gauche. Il a eu un impact énorme. Il était courageux et libre», a-t-elle dit.
Sur Twitter, Jean-Marie Bigard a publié un message. «Nous avons perdu notre plus grand défenseur de la liberté d’expression. Une pensée affectueuse pour ses enfants qui ont hérité de son génie».
Nous avons perdu notre plus grand défenseur de la liberté d’expression.
Une pensée affectueuse pour ses enfants qui ont hérité de son génie. pic.twitter.com/SH8dPnSQT1
Belmondo : « Plus qu’un ami, je perds un frère »
Jean-Paul Belmondo s’est ému de la disparition de son «ami» sur Instagram en lui adressant un «adieu». Auprès du «Parisien», le grand Bébel a rendu un hommage déchirant à Guy Bedos. «Après les disparitions successives de Michel (Piccoli) et Jean-Loup (Dabadie), la mort de Guy me brise le cœur une fois de plus. Il a été mon tout premier ami dans ce métier. Il avait 16 ans j’en avais 17 et nous avions des rêves plein la tête. En 1951, nous étions partis en tournée avec une pièce de théâtre, « Mon ami le cambrioleur », sans argent ni organisation mais avec notre seule insouciance. Ce fut un fiasco total, mais le début d’une grande et belle amitié. Plus qu’un ami, je perds un frère. J’ai une pensée émue pour ses enfants et pour sa compagne Joëlle», a déclaré l’acteur de 87 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par @ jeanpaulbelmondo_ le 28 Mai 2020 à 9 :31 PDT
Jean Dujardin, Jamel Debbouze («Merci Guy pour la direction et la force que tu m’as données… Je n’oublierai jamais ta bienveillance, ton sourire et tes vannes»), JoeyStarr et Guillaume Canet ont tous eu une pensée émue pour l’artiste disparu. «Nous avions déjeuné ensemble il y a très longtemps pour un projet de pièce de théâtre. J’étais très impressionné par l’homme, par l’acteur, l’auteur, son humour. J’avais peur qu’il soit dur avec moi… et cela avait été tout l’inverse. Un homme doux, curieux, très intelligent et vraiment sympathique. Je l’ai revu bien plus tard grâce à Nicolas à qui je pense fort ce soir. Je pense à toute la famille. Et j’espère que Guy a déjà retrouvé ses potes là-haut…», a écrit le compagnon de Marion Cotillard.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le 28 Mai 2020 à 10 :05 PDT
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le 28 Mai 2020 à 10 :09 PDT
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le 28 Mai 2020 à 2 :20 PDT
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le 28 Mai 2020 à 3 :09 PDT
Dans les archives de Match : Guy Bedos et Sophie Daumier, la belle histoire d’humour
Source: Lire L’Article Complet