Ce samedi 23 novembre, Goo Hara, star de la K-pop, a été retrouvée morte à son domicile de Séoul à l’âge de 28 ans. Selon les premières informations recueillies, la jeune chanteuse avait laissé une note manuscrite "pessimiste" sur sa table.
Le monde de la K-pop est encore en deuil. Un mois après le suicide de Sulli, c’est au tour de la chanteuse sud-coréenne Goo Hara d’avoir perdu la vie. Ce samedi 23 novembre, la jeune femme a été retrouvée morte à son domicile à Séoul par son frère. Elle était âgée de 28 ans, et avait débuté quelques jours plus tôt la promotion de son nouveau single. En mai dernier, la jeune star avait fait une tentative de suicide, mais avait été sauvée à temps par les secours. Si, pour l’heure, les circonstances de sa mort n’ont pas encore été élucidées par les enquêteurs, ces derniers ont toutefois mis la main sur un mot que la jeune femme a laissé sur sa table avant de mourir, et qui conforte l’hypothèse du suicide.
En effet, comme le révèle Just Jared, les enquêteurs ont mis la main sur un mot écrit à la main que Goo Hara a laissé sur sa table de salon. Le South China Morning Post souligne que les propos tenus par la jeune femme se voulaient "pessimistes", et laissaient penser qu’elle voulait en finir avec la vie : "Une note manuscrit pessimiste sur sa vie a été retrouvée sur une table de son salon". La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs depuis ce weekend, le dossier médical de la jeune femme révélant un lourd passif psychologique, consolidé par la tentative de suicide ratée qu’elle avait commise à la fin du mois de mai dernier.
Elle avait attaqué son ex en justice
Une fois rétablie en juin dernier, elle était revenue sur les réseaux sociaux, et avait présenté ses excuses à ses 1,7 million d’abonnés : "Je suis désolée d’avoir suscité autant d’inquiétude et d’agitation. À partir de maintenant, je vais panser mon cœur et essayer de retrouver une meilleure santé". Depuis septembre, Goo Hara était en conflit médiatique et judiciaire avec son ex-petit ami, qu’elle accusait de violences conjugales et de chantage sur une sextape qu’ils avaient réalisée ensemble. Elle était appelée à témoigner contre ce footballeur dans les jours à venir.
Source: Lire L’Article Complet