Le journaliste Gérard Leclerc a trouvé la mort alors qu’il pilotait un avion de tourisme, ce mardi 15 août. Il transportait deux passagers à son bord. L’identité de la troisième victime vient d’être dévoilée, a rapporté Voici.

C’est à la suite d’un tragique accident d’avion, survenu alors qu’il tentait de rejoindre La Baule, que le journaliste et éditorialiste politique Gérard Leclerc a trouvé la mort ce mardi 15 août. Selon les informations transmises par Le Parisien, le demi-frère de Julien Clerc assurait le pilotage de l’avion lorsque le drame s’est produit. Présente dans l’appareil (un monomoteur Robin DR 400), Michèle Monory, fille de l’homme politique René Monory, a également perdu la vie.

Une troisième victime est à déplorer, à la suite de cet accident. Toutefois, seulement deux corps avaient été retrouvés et identifiés, il y a quelques heures L’identité de la troisième passagère vient d’être révélée, a rapporté Voici. Selon nos confrères, il s’agirait d’une amie de Michèle Monory. Elle l’accompagnait au cours de ce voyage. Aucune information complémentaire n’a cependant été précisée.

>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Des éléments intrigants

Selon un communiqué transmis aux médias, c’est peu après 11 heures du matin que l’avion aurait décollé de Loudun (Vienne), ce mardi 15 août, en direction de La Baule, a spécifié Paris-Match. “Les données de vol disponibles permettent de suivre la trajectoire de vol jusqu’à 11 h 42, heure à laquelle il a disparu des radars. Il était alors localisé à proximité de Lavau-sur-Loire”, a-t-il ensuite été précisé dans le communiqué. Il était en outre spécifié dans ce dernier que l’appareil n’avait “émis aucun signal de détresse au cours du vol.

Selon franceinfo, le parquet, actuellement en charge de l’enquête ayant pour objet de faire la lumière sur cet accident, a mentionné qu’une autopsie serait effectuée sur les corps des trois victimes, les 16 et 17 août. “La piste d’un facteur humain ou d’un problème machine est privilégiée », ont révélé les responsables de l’enquête à nos confrères.

Article écrit en collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérard Leclerc

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet