Gaspard Ulliel a succombé à un traumatisme crânien provoqué par un accident de ski, ce mercredi 19 janvier. Sur les réseaux sociaux, les hommages des stars pleuvent pour honorer la mémoire du jeune acteur de 37 ans…

Le 7e art est en deuil. Ce mercredi 19 janvier 2022, les stars pleurent la mort de leur célèbre étoile, Gaspard Ulliel. Décédé des suites d’un accident de ski mortel en Savoie, ayant provoqué un grave traumatisme crânien, l’acteur de 37 ans a succombé à ses blessures. Si pour l’heure, son épouse et mère de son fils Orso Gaëlle Pietri n’a pas eu la force d’évoquer le décès de son compagnon, les stars du cinéma sont nombreuses à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Dévastés par la nouvelle, les comédiens peinent à contenir leur émotion. À commencer par Pierre Niney, l’un des premiers à honorer son ami« le cœur serré », avec un déchirant cliché en noir et blanc : « Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille », a-t-il difficilement écrit sur Twitter.

Comme lui, Jean Dujardin salue son « élégance naturelle« , Guillaume Canet et Dany Boon, lui ont emboîté le pas sur Instagram : « Quel choc d’apprendre la disparition prématurée de Gaspard Ulliel. Un homme d’une grande gentillesse et un acteur rare et magnifique. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches dans ce moment si terrible », regrette la star des Chtis. S’ajoutent à cette pluie d’hommages, les tendres messages des soeurs Alexandra et Audrey Lamy, Fabienne Carat, Bernard Montiel et bien d’autres figures du milieu.

> PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

https://www.instagram.com/p/CY6nYHFsAai/

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

https://www.instagram.com/p/CY6kEAGsgj7/

A post shared by Jean Dujardin (@jeandujardin)

Les politiques rendent hommage à Gaspard Ulliel

Attristée par la disparition du jeune acteur de 37 ans, toute la classe politique témoigne elle aussi son chagrin sur les réseaux sociaux. Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot n’a pas manqué de saluer le jeune papa d’Osro pour « Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisait de Gaspard Ulliel un acteur d’exception. Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent. J’adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui ». Profondément attristé, le premier ministre Jean Castex a lui aussi adressé ses tendres pensées au comédien disparu : « Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s’aimaient éperdument. C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard. Nous perdons un acteur français« , a-t-il tweeté.

Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d’exception. Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent.
J’adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui. pic.twitter.com/ro4VYhwY2B

37 ans. C’est pas un âge pour mourir https://t.co/q5bDl8h8mX

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet