Suite à la mort de Gaspard Ulliel sur une piste de ski, Arnaud Bouvet, le docteur présent sur les lieux du drame, a répondu aux questions de RTL ce jeudi 27 janvier. Lors de cet entretien, ce dernier a affirmé avoir tout tenté pour sauver l’acteur.
Les confidences du médecin qui a tenté de sauver Gaspard Ulliel. Le drame s’est produit le 19 janvier dernier : l’acteur de 37 ans a été victime d’un accident de ski à la station de la Rosière, en Savoie. Entré en collision avec un autre skieur, Gaspard Ulliel était inconscient à l’arrivée des secours. L’autre skieur s’en sort indemne. Pendant plus d’une heure, le personnel soignant a tenté de le réanimer avant qu’un hélicoptère ne le transporte au CHU de Grenoble. L’une des personnes présente sur place à ce moment est Arnaud Bouvet, le médecin de la station. Sur les ondes de RTL ce jeudi 27 janvier, il est revenu sur cet accident mortel.
« Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone » a d’abord expliqué le docteur. Mais l’état de Gaspard Ulliel n’a fait qu’empirer, donc « j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige. » En attendant le Samu, « j’ai essayé de faire le mieux pour la victime. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère. » Une intervention difficile pour Arnaud Bouvet.
>> Gaspard Ulliel, Jocelyn Quivrin… Ces stars décédées très jeunes
Mort de Gaspard Ulliel : le casque lui aurait-il sauvé la vie ?
Lors de cet entretien, le docteur a été interrogé sur le non-port du casque. En effet, l’acteur n’en avait pas le jour de son accident de ski. Mais pour Arnaud Bouvet, il est difficile d’être catégorique. « Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai » a-t-il rapporté tout en respectant le secret médical. Une déclaration qui fait sens avec l’enquête effectuée suite à ce drame mortel survenu sur les pistes de ski de la station La Rosière, en Savoie. Le procureur de la République a affirmé que portait un casque n’aurait pas forcément augmenté ses chances de survie. Difficile donc de savoir si Gaspard Ulliel aurait pu sortir indemne de cet accident.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet