Le comédien et metteur en scène Didier Bezace est décédé mercredi 11 mars des suites d’une longue maladie. Il avait 74 ans.

Comme metteur en scène, Didier Bezace monte des textes d’auteurs classiques et contemporains, de Luigi Pirandello à Molière. En 2001, il marque l’histoire du Festival d’Avignon avec sa version de L’Ecole des femmes de Molière, aux côtés de Pierre Arditi. Sa créativité, sa justesse et son ton lui valent de nombreuses récompenses. Entre autres : le Molière de la meilleure mise en scène en 1996 pour son adaptation de La Femme changée en renard et les Molières de la Meilleure adaptation et de la meilleure mise en scène en 2005 pour La Version de Browning de Terrence Rattigan.  

Didier Bezace, un comédien aux multiples facettes 

Aussi à l’aise sur les planches que devant les caméras, Didier Bezace joue dans une trentaine de films dont L.627, Ça Commence Aujourd’hui de Bertrand Tavernier ou encore La Petite Voleuse de Claude Miller, ainsi que dans une dizaine de téléfilms. Artiste engagé, il signe en 2013 le livre D’une Noce à l’autre – Un Metteur en scène en banlieue.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2018, il crée à Paris Il y a aura la jeunesse d’aimer, lecture spectacle composée de textes de Louis Aragon et Elsa Triolet autour de leur vie littéraire et amoureuse, qu’il interprète aux côtés d’Ariane Ascaride.

Source: Lire L’Article Complet