Grande alliée de Diana à l’époque, la princesse Margaret a rapidement changé son fusil d’épaule, faisant même la guerre à la princesse de Galles.

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles

Alors que tous les yeux sont rivés sur Meghan Markle et le prince Harry, suite à leur entrevue dévastatrice pour la famille royale, une ancienne querelle entre deux autres membres de la Couronne refait surface. L’auteur de nombreuses biographies sur la royauté, Andrew Morton, a dévoilé un nouveau livre sur la reine d’Angleterre intitulé Elizabeth & Margaret : Le monde intime des sœurs de Windsor. Parmi les sujets évoqués, la grande tendresse de la reine pour le prince Harry, mais aussi les nombreuses frasques de la princesse Margaret. On apprend également par un article de ce samedi 3 avril par le Daily Mail, qui décortique le livre en profondeur, que Lady Diana et la sœur de la reine étaient très proches autrefois, jusqu’à la diffusion de son interview à la BBC sur sa relation avec le prince Charles.

Dans ce livre, Andrew Morton explique que Margaret a profondément été blessée par les propos de Diana. Autrefois sa plus fervente partisane, la princesse Margaret est devenue la critique la plus féroce de l’ancienne épouse du prince Charles. Elle lui aurait même envoyé une lettre « blessante et épouvantable », l’accusant de laisser tomber tout le monde. Non seulement Margaret a coupé tout contact avec la princesse, mais elle a également fait comprendre à ses propres enfants qu’elle ne voulait pas qu’ils fraternisent avec l’ennemi. Le pire restait encore à venir.

La pire ennemie de Diana

À la suite de la mort de Diana, Margaret pensait que la famille royale ne devait pas s’occuper des funérailles de la mère des princes William et Harry. Elle était contre l’idée que le cercueil de Lady Di devait reposer dans la chapelle royale, ni que le drapeau anglais devait être en berne cette journée. La princesse a également grogné sur l’odeur des fleurs posées devant le palais de Buckingham, qui commençaient à se faner. Elle a exprimé sa perplexité face à ce qu’elle a appelé un « fascisme floral », raconte le biographe. « Les fleurs sur les chemins partout étaient tout simplement horribles », avait-elle dit. Le jour des funérailles, alors que le cortège funèbre passait, Andrew Morton révèle que Margaret parlait à sa sœur de l’amélioration des toilettes du palais de Kensington. La haine ne s’est finalement jamais vraiment éteinte entre les deux femmes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet