Dans ses mémoires intitulées Le Suppléant (parues ce mardi 10 janvier aux éditions Flammarion), le prince Harry se livre sur le décès de Lady Diana. Le cadet de Charles III fait une touchante confidence sur la photo qui a été glissée entre les mains de la princesse de Galles dans son cercueil pour l’accompagner « dans l’éternité, les ténèbres ».
Le 6 septembre 1997, les rues de Londres sont « envahies par la foule la plus immense qu’ait jamais vue cette ville immémoriale ». Tous pleurent la mort de Lady Diana survenue dans un tragique accident de voiture à Paris. Derrière le convoi, les princes William et Harry marchent, têtes baissées, aux côtés de leur père le prince Charles. Le cadet du roi n’a alors que 12 ans et est prié de contenir son émotion. Dans le corbillard, enseveli sous les fleurs, se trouve le cercueil de sa mère.
Il ne l’a pas vue, mais « certains témoins » lui racontent que ses mains ont été « croisées » sur sa poitrine « et est placée entre elles une photo de Willy et moi« , confie le prince Harry dans ses mémoires intitulées Le Suppléant (publiées ce mardi 10 janvier aux éditions Flammarion). « Peut-être les deux seuls hommes qu’elle avait vraiment aimés, écrit-il. Ceux qu’elle avait le plus aimés en tout cas, sans le moindre doute ».
>> Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Le prince Harry s’est rendu sous le pont de l’Alma, à Paris
« Notre sourire l’accompagnerait pour l’éternité dans les ténèbres, et c’est peut-être cette image, tandis qu’on ôtait le drapeau et qu’on descendait le cercueil au fond du trou, qui a fini par me faire craquer », se livre le duc de Sussex qui dédie ses mémoires à « Meg, Archi et Lili et, bien sûr, ma mère ». Des années plus tard, il se rend sous le pont de l’Alma à Paris, lieu sa mère a perdu la vie. « C’était une très mauvaise idée. J’avais eu beaucoup de mauvaises idées en 23 ans, mais celle-ci était particulièrement malsaine », se souvient-il.
Lors de son entrevue accordée au journaliste Anderson Cooper, diffusée sur CBS, le prince Harry a révélé avoir voulu voir des photos de l’accident de sa mère, « pour avoir la preuve » qu’elle était bel et bien morte. « La preuve qu’elle avait été dans la voiture, qu’elle avait été blessée, que les paparazzis qui l’avaient poursuivie dans le tunnel étaient ceux qui prenaient encore des photos alors qu’elle mourrait, à l’arrière du véhicule, a-t-il ensuite précisé. « Tout ce que j’ai vu, c’est l’arrière de la tête de maman, affalé sur le siège arrière ».
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet