Ce jeudi 1er septembre, David Fabius, le fils du président du Conseil constitutionnel est mort selon Actu17. Il avait deux demi-frères, Thomas et Victor, nés du mariage de son père avec Françoise Castro.
David Fabius, le benjamin du président du Conseil constitutionnel est décédé ce jeudi 1er septembre à l’âge de 44 ans. Le fils de Laurent Fabius et Christine d’Izarny-Gargas avait deux demi-frères, Thomas et Victor, né de l’union de son père avec Françoise Castro. Mariés en 1981, ils ont divorcé. Depuis le début des années 2000, Laurent Fabius vit avec Marie-France Marchand-Baylet. Ses deux autres fils, endeuillés après sa chute mortelle depuis le huitième étage de son appartement parisien, s’expriment rarement publiquement.
Né en 1983, Victor Fabius est diplômé de l’École normale supérieure (ENS) et de Columbia, une université américaine de la Ivy Ligue, où il a étudié les affaires internationales. Directeur associé dans l’entreprise de conseils McKinsey, un cabinet de conseils qui facture notamment ses services à Emmanuel Macron. Il travaille principalement avec des clients internationaux, qu’il guide s’agissant de biens de consommation.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Thomas Fabius, le fils aîné et la Justice
Thomas Fabius, né en 1981, a intégré une école de commerce après une scolarité parisienne aux Lycée Montaigne et Henri-IV. Dirigeant de plusieurs PME, il sera brièvement professeur de tennis en Grèce avant de se spécialiser dans le secteur immobilier. En 2004, il fonde People & Baby, une jeune pousse qui promet la création de crèches en entreprise. Une initiative à l’origine du premier espace d’accueil infantile du groupe Total. Les années suivantes, le fils aîné de l’ancien ministre des Affaires étrangères, s’illustre par des faits moins gracieux. Sa passion pour les jeux d’argent… et ses démêlés avec la Justice.
En 2016, il était mis en examen pour faux et usage de faux, après qu’une enquête a été déclenchée en raison de sa réputation de joueur invétéré et de ses dépenses suspicieuses. L’année suivante, il menaçait l’officier de la préfecture de police pour mandater sa Porsche. En 2019, il était condamné à 75 000 € d’amende pour escroquerie, après avoir rédigé des chèques en bois pour éponger ses dettes dans un casino marocain. En 2020, il était à nouveau médiatisé, cette fois-ci après le cambriolage de son appartement parisien. Il avait alors déclaré la disparition d’une montre Patek Philippe estimée à 200 000 €, d’un tableau de maître et d’un collier de perles, ainsi que de documents.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Laurent Fabius
Suivre
Suivi
Thomas Fabius
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet