Depuis la mort de Daniel Lévi des suites d’un cancer du côlon, samedi 6 août, de nombreuses personnalités ont tenu à honorer la mémoire du chanteur disparu. Ses anciens partenaires de la comédie musicale des Dix commandements ont à leur tour décidé de lui rendre un ultime hommage.

C’est une nouvelle qui a ému la France entière. Samedi 6 août, Daniel Lévi a rendu son dernier souffle à l’âge de 60 ans après s’être longuement battu contre un cancer du côlon, diagnostiqué sur le tard en 2019. De retour sur le devant de la scène grâce à sa participation à la deuxième saison de Mask Singer, en 2020, il était surtout connu pour avoir interprété Moïse dans la comédie musicale Les Dix commandements, de Pascal Obispo, en 2000. Avec son inoubliable titre L’envie d’aimer, le chanteur a définitivement marqué l’industrie musicale française. Ainsi, après Patrick Bruel, Céline Dion ou encore Emmanuel et Brigitte Macron, c’est au tour des anciens membres de la troupe du célèbre spectacle de lui rendre hommage.

Ses camarades des Dix commandements sont effectivement en train d’organiser un show en son honneur, qui sera diffusé en live sur les réseaux sociaux dans quelques jours. « Le live hommage à Daniel Lévi, avec les artistes des Dix commandements et d’autres artistes, sera diffusé sur Instagram et Facebook le 26 août 2022 dès 22 heures », a écrit en story Ginie Line, l’une des artistes ayant participé à la comédie musicale aux côtés du défunt chanteur. Cette dernière a ensuite précisé qu’une collecte de fonds sera associée à l’événement et reversée au Campus Gustave Roussy, qui œuvre pour la recherche contre le cancer colorectal.

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

L’émouvant hommage du chanteur Amir à Daniel Lévi

Lundi 8 août, soit deux jours après la mort de Daniel Lévi, le chanteur Amir était en concert à Argelès-sur-Mer. Il a donc profité de ce passage sur scène pour honorer la mémoire de l’artiste disparu en reprenant la chanson qui l’a fait connaître du grand public, L’envie d’aimer. Comme on peut le voir sur une vidéo de ce tendre moment – que le jeune papa a postée sur son compte Instagram après le concert – la foule de spectateurs n’a pas manqué d’entonner le célèbre refrain du morceau, téléphone portable en main et flashs allumés, à l’unisson avec Amir. « Daniel, ils ont chanté pour toi ce soir », a commenté ce dernier sous la vidéo pleine d’émotion.

Articles écrits en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


  1. Daniel Lévi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet