Mardi 21 septembre 2021, les proches de Claude Lombard ont annoncé sa mort à l’âge de 76 ans, sur sa page Facebook. Une terrible nouvelle qui a ému les fans du Club Dorothée.

  • Dorothée

Une triste nouvelle. Claude Lombard a rendu son dernier souffle, mardi 21 septembre 2021. Sur sa page Facebook un touchant message a été publié pour rendre hommage à celle qui avait prêté sa voix à tant de titres musicaux que les fans du Club Dorothée gardent en mémoire. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard. » Née le 25 février 1945, Claude Lombard est morte à l’âge de 76 ans. Les raisons de sa mort n’ont, pour l’heure, pas été dévoilées. Originaire de Belgique, elle a enregistré plusieurs dizaines de chansons entre les années 1980 et 1990. Si le Club Dorothée lui a conféré un statut de chanteuse populaire, elle était aussi connue pour avoir suivi Charles Aznavour en tant que choriste sur ses tournées. Très proche du chanteur, elle l’aura accompagné dans ses projets jusqu’à sa mort en 2018. « Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de ville en ville, de disques en disques, et accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d’animation et de films. Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui », peut-on lire sur sa page Facebook.

Claude Lombard : une disparition qui émeut

Mardi 21 septembre 2021, le Club Dorothée a tenu à lui rendre hommage sur Twitter. « Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la ‘génération Dorothée’, elle interpréta plus d’une 50ène de générique : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d’autres… Nos pensées vont vers sa famille« , peut-on lire en légende d’un cliché de la rayonnante Claude Lombard. Les internautes n’ont pas manqué de réagir avec émotion à cette triste nouvelle. « Sa voix restera inoubliable« , « Un choc« , « Quelle tristesse, je n’arrive pas à arrêter de pleurer. Toutes mes condoléances, merci pour tout« , « C’est une perte inimaginable, un vide béant et un chagrin infini pour les génération ‘Club Dorothée’ et ‘La Cinquième’ « , « Oh non…« .

Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la « génération Dorothée » elle interpréta plus d’une 50ène de générique : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d’autres…
Nos pensées vont vers sa famille. pic.twitter.com/AnHATDnJqd

Source: Lire L’Article Complet