Christophe est décédé des suites d’une maladie pulmonaire après avoir contracté le coronavirus. Pourtant son épouse Véronique n’a jamais voulu mentionner le virus dans les causes de son décès. La femme de Christophe avait une bonne raison.

Christophe laisse un grand vide. Dans le 16 avril dernier, le chanteur s’est éteint à l’âge de 74 ans. Hospitalisé depuis le 26 mars pour insuffisance respiratoire alors qu’il avait contracté le coronavirus, le chanteur a succombé à un emphysème, une maladie pulmonaire. Un déchirement pour sa femme Véronique et sa fille Lucie alors que l’artiste devait se produire sur la scène du Grand Rex les 29 et 30 avril prochains. Confiné chez lui, la star craignait d’être rattrapée par l’épidémie du coronavirus en raison de ses graves problèmes au poumon. Comme le révèle Paris Match, le 16 mars, l’interprète des Mots bleus « se réveille frissonnant et avec de la fièvre. »

Un détail important

Après avoir passé une semaine à lutter contre ses symptômes, il refuse de consulter un médecin car il n’a pas envie de choper « cette cochonnerie ». Alors qu’il a du mal à respirer, Christophe est finalement transporté d’urgence à l’hôpital Cochin. Admis pour « pour détresse respiratoire aiguë sur une suspicion de pneumopathie Covid-19 », on lui diagnostique « une forme sévère de Covid-19 sur un emphysème diffus ». Après un passage en réanimation, il est transféré dans un hôpital à Brest, le 10 avril. Souffrant également d’une insuffisance cardiaque, l’ex-compagnon de Michèle Torr s’éteint finalement sur la chanson Heroes de David Bowie.

Comme le révèle Paris Match, c’est sa femme Véronique, qui à 1h du matin le 17 avril, a appelé le permanencier de l’Agence France-Presse pour lui annoncer la triste nouvelle. Et si Christophe a été l’une des victimes de la pandémie, pas question pour son épouse d’y faire référence dans son communiqué envoyé à la presse. Un proche a révélé au magazine qu’elle ne souhaitait pas que le Covid-19 apparaisse comme la cause du décès de Christophe : « Elle s’est accrochée à ce sujet. Elle ne veut pas que Christophe devienne la première star française fauchée par ce virus. » Malheureusement, l’artiste n’est pas le seul à avoir succombé au coronavirus parmi les personnalités publiques. Manu Dibango, Pape Diouf ou encore Patrick Devedjian se sont éteints en le contractant.

Source: Lire L’Article Complet