Il ne les quittait jamais. Sa paire de lunettes de soleil noires étaient devenues sa marque de fabrique. À l’occasion de l’anniversaire de son décès survenu le 16 avril 2020, Gala revient sur la raison pour laquelle il ne s’en séparait jamais.

À sa mort le 16 avril 2020, Christophe – Daniel Bevilacqua de son vrai nom-, icône yéyé laissait derrière lui une œuvre étendue sur une vingtaine d’albums studio. Le 18 novembre 2009, Jean-Luc Delarue interviewait le musicien qu’il qualifiait déjà “de génial extraterrestre de la chanson française”. Pour Gala, le journaliste avait demandé au chanteur la raison pour laquelle il ne se séparait jamais de sa paire de lunettes de soleil noires : “Ta paire de lunettes, c’est un écran pour ne pas être vu ou pour qu’on te voie différemment ? a questionné le présentateur décédé en août 2012. “Franchement, je préfèrerais ne pas avoir à les porter. Comme je suis hypermétrope, c’est surtout pour voir les autres”, a répondu l’interprète d’Aline.

Le 16 avril dernier, Christophe succombait des suites du Covid-19 à l’âge de 74 ans à Brest. Le chanteur laissait alors un grand vide dans le monde de la culture. Au-delà d’avoir marqué les Français par son œuvre, il cultivait surtout une personnalité singulière : “À 13 ans, j’étais pensionnaire, à Levallois, du genre qui va rarement en cours (…) Un jour de rentrée on a dit de moi ‘C’est un mec très, très spécial, il est toujours en train de rêver’”, avait confié Christophe à Jean-Luc Delarue pour Gala avant que ce dernier lui demande s’il “éprouvait du plaisir à être différent” ce à quoi Christophe a répondu qu’il “ne cherchait pas l’opposition mais à être unique”.

Les lunettes de Christophe vendues aux enchères

Une vision de la vie “unique” qui semble avoir séduit de nombreux fans et hissé Christophe au rang d’icône. En novembre 2020, la Voix du Nord rapportait que des objets ayant appartenus au chanteur, dont les fameuses lunettes avaient été cédés aux enchères. Arnaud Cornette de Saint Cyr, le commissaire-priseur avait indiqué à nos confrères qu’un lot de paires avaient été adjugé pour 11 000 euros alors qu’il était estimé à 250 euros : C’est la magie et la différence entre un musicien populaire et un musicien culte. Christophe est culte, tout ce qui touche à sa personne, à son environnement, suscite plus que la passion, la ferveur”, avait-t-il justifié. Ce dimanche 16 avril marque ainsi le troisième anniversaire de la mort de Christophe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christophe

Autour de

Source: Lire L’Article Complet